03-10-2007, 13:41
Citation :Ça, je n'en suis pas si sûr, l'être humain a beau se vouloir "au dessus" de l'animalité grâce à son libre-arbitre et son intelligence...
Citation :En tout état de cause, l'être humain est sans doute la plus mauvaise chose qui soit arrivé à cette pauvre planète!Et ben les mecs!!
Et l'homme est un Loup pour l'homme...
Et l'humanité détruira celle qui l'a vue naître...
Et tout est pourri...
Et nous ne sommes que poussière dans l'immensité de l'univers
Et...
Hé! Ho!
L'humanité EST, de la même manière que la faune, la flore, les minéraux et que sais-je encore.
Alors, oui, on constate des défauts, des méfaits. On en est conscient, on en discute, on critique.
Mais pourquoi vouloir toujours accuser l'homme de tous les maux ?
Pourquoi vouloir remettre en cause sa place dans l'univers de manière si négative ?
Vous êtes monstrueusement pessimistes et tenez un discours trop facile à mon goût.
Ben, oui, c'est bien plus difficile de reconnaître les merveilleuses possibilités dont la nature nous a doté, les fabuleuses découvertes de l'humanité et surtout, surtout la capacité de l'homme à comprendre ses erreurs, à penser, à avancer.
Moi, je suis optimiste.
Parce qu'il le faut!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano