03-10-2007, 11:58
Citation :Ça, je n'en suis pas si sûr, l'être humain a beau se vouloir "au dessus" de l'animalité grâce à son libre-arbitre et son intelligence, il existe pléthore d'expériences qui démontrent au contraire combien nous sommes soumis à des instincts et atavismes qui échappent totalement à nos sens et à notre pensée.C'est réduire l'être humain à peu de choses.
Il y aura toujours un emmerdeur/petit malin pour demander après s'être fait tabasser : Pourquoi ?
Il y aura toujours un rebelle/penseur libre pour grimper à l'échelle malgré les coups à venir et pour décrocher la banane sans que l'eau glacée arrose ses copains.
J'ai bien écrit "doué de parole", je n'ai pas dit "au-dessus" ou "libéré de ses instincts ataviques"
Il existe pléthore de preuves que l'être humain à tendance à évoluer depuis qu'il à découvert la bipédie.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano