03-10-2007, 10:42
Citation :Intéressant. Mais ce n'est qu'une image facile. L'expérience a-t'elle été réellement conduite ?Bien sûr que non, il s'agit d'une expérience de pensée.
Citation :De toutes façons on ne peut pas comparer l'attitude d'un chimpanzé et celle d'un être humain doué de parole (et de quelques autres défautsÇa, je n'en suis pas si sûr, l'être humain a beau se vouloir "au dessus" de l'animalité grâce à son libre-arbitre et son intelligence, il existe pléthore d'expériences qui démontrent au contraire combien nous sommes soumis à des instincts et atavismes qui échappent totalement à nos sens et à notre pensée.)
Citation :Ça me rappelle, plutôt sur le thème de l'autorité, une expérience qui m'a toujours dérangée :Je me souviens de cette expérience, elle est effectivement très troublante.
L'expérience de Milgram
J'ai détesté les "résultats" de cette expérience mais encore plus l'immmoralité du scientifique et de son protocole vraiment pas honnête.![]()
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr

)