03-10-2007, 09:58
Intéressant.
Mais ce n'est qu'une image facile.
L'expérience a-t'elle été réellement conduite ?
J'en doute, c'est plutôt une plaisanterie destinée à stigmatiser l'immobilisme des "institutions", des groupes.
De toutes façons on ne peut pas comparer l'attitude d'un chimpanzé et celle d'un être humain doué de parole (et de quleques autres défauts
)
Ça me rapelle, plutôt sur le thème de l'autorité, une expérience qui m'a toujours dérangée :
L'expérience de Milgram
J'ai détesté les "résultats" de cette expérience mais encore plus l'immmoralité du scientifique et de son protocole vraiment pas honnête.
Mais ce n'est qu'une image facile.
L'expérience a-t'elle été réellement conduite ?
J'en doute, c'est plutôt une plaisanterie destinée à stigmatiser l'immobilisme des "institutions", des groupes.
De toutes façons on ne peut pas comparer l'attitude d'un chimpanzé et celle d'un être humain doué de parole (et de quleques autres défauts
)Ça me rapelle, plutôt sur le thème de l'autorité, une expérience qui m'a toujours dérangée :
L'expérience de Milgram
J'ai détesté les "résultats" de cette expérience mais encore plus l'immmoralité du scientifique et de son protocole vraiment pas honnête.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano