Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux d'aventures : Mondes Imaginaires/Science-fiction
Amerzone (l')
10/20
Si moi, je finis un jeu en deux soirées, c'est qu'il est vraiment du niveau maternelle II.
Et ça a été le cas. Indépendamment de l'indigence de l'intrigue et de la simplicité des énigmes (c’est moi qui dit ça, je n’en reviens pas!), l'histoire est bourrée de stéréotypes, souvent franco-français. Seuls quelques décors, surtout ceux aquatiques, évitent le naufrage absolu. Bref, l’amère zone...
--------------------------------
Atlantis 3 : le nouveau monde
13/20
Sympathique, pas trop compliqué, une aventure sans prise de tête à outrance même si l'histoire tient autant debout qu'une stalactite de glace devant un feu de bois. Graphismes agréables. Parfait pour un week-end pluvieux.
Grim Fandango
17/20
Humour dans un au-delà ressemblant à s'y méprendre à l'ici-bas, ou comment Manny, notre héros, va devoir affronter le syndicat des maffieux qui détournent les morts de leur destination bien méritée, le pays du repos éternel. Les énigmes m'ont semblé pour certaines très difficiles mais elles sont fondées sur une logique interne vraisemblable une fois qu'on a bien voulu entrer dans l'esprit loufoque et tordu de l'autre-monde. Malgré cela, on n'a pas envie une seconde de quitter Manny avant la conclusion de ses aventures. Graphismes drôles, scénario bien ficelé, et nombreux clins d'oeil à des films cultes au niveau des dialogues, des décors ou des situations. L'iconographie s'inspire du folklore mexicain relatif à la fête des morts, morbide, colorée et alcoolisée à souhait.
Journeyman Project 3 : Legacy of time
14/20
Très agréable à jouer. La Patrouille du Temps version mondes pour certains imaginaires, mais étonnamment vraisemblables (même l'Atlantide). On y croit, et on s'y plaît, d'autant que les énigmes sont suffisamment simples pour ne pas entraver le rythme du jeu. Les graphismes datent un peu (1998).
Syberia 2
14/20
La diversité des décors est prenante, l'histoire linéaire assez facile à suivre, les énigmes pas trop compliquées à résoudre. Quelques incongruités de la part de concepteurs qui n'ont visiblement aucune idée de ce que signifient des froids sibériens (mais c'est plutôt drôle). A jouer au plus chaud de la canicule, ça rafraichit.
Zork Grand Inquisitor
17/20
La parodie par excellence. Parodie des films et des jeux d’aventure (l’anti Indiana-Jones), parodie des motifs de contes ou de folklore (ex : l’anti Jonas dans le ventre de la baleine, la traversée du Styx inoubliable), parodie des jeux de rôles (ex : on jette un sort pour rendre invisibles les objets violets), loufoquerie de l’utilisation des objets (si vous saviez l’usage ultime d’un aspirateur... ) et tout cela pour une cause noble et juste : mettre à bas un ignoble tyran. Votre compagnon est une lampe à huile (on a les génies qu’on peut). Hilarant. Jouissif. Rien qu’à y penser, j’en ris encore. A siroter avec une pina colada bien fraîche.
Bon, le jeu date de 1997, alors ne pas s’attendre à des prouesses graphiques. Mais là n’est pas son intérêt.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Messages dans ce sujet
Jeux d'aventures : Mondes Imaginaires/Science-fiction - par Dournon - 12-09-2007, 16:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)