12-09-2007, 15:42
Profil joueur de
NounouOgg
Sa catégorie de jeux préférée s'il y en a une : Myst
Les 10 jeux toutes catégories confondues que ce joueur a le plus aimé :
1. Riven, the sequel to Myst
2. Uru, complete chronicles
3. Rhem 2
4. Sybéria (1 + 2)
5. Myst 4 Révélation
6. The Longest Journey / Dreamfall
7. Myst 3 Exile
8. Sentinel
9. Still Life
10. Schizm 2
Les critères indispensables à un bon jeu selon ce joueur :
Ce que je regarde en premier dans un jeu, ce sont les graphismes : les décors sont-ils beaux, ont-ils du style ? Les détails sont-ils soignés ? Les textures, les effets d’eau, de ciel sont-ils à tomber ? Forcément, le jeu va m’intriguer.
Ensuite, la musique, les éclairages, les micro-animations (impression de vie) vont contribuer à la séduction qu’exerceront (ou non) sur moi les environnements. Dépaysement et variété des lieux sont bien sûr un plus.
Mais ces beaux décors seraient creux s’ils ne servaient un scénario/concept en béton armé, reposant sur :
- La richesse de l’univers (background, faune, flore…)
- La cohérence, l’originalité et l’intérêt de l’histoire, la qualité de la narration
- Des dialogues intelligents, drôles si possible (mais ce n’est pas une obligation). Qualité littéraire bienvenue.
- Une fin qui conclut le jeu et laisse sur une solide impression.
Serais-je plus touriste que joueuse ? Non car cette très favorable impression devra être confirmée par des énigmes bien intégrées au scénario, passionnantes et ingénieuses, ou qui ont un aspect ludique prononcé (petits puzzles malins par exemple), et si possibles belles et poétiques (genre, les « lucioles d’Eden Gira » dans Uru ou le « jardin des vents » dans Schizm 2).
Les éléments à caractère rédhibitoire dans un jeu
Une intrigue rebattue, des énigmes et des puzzles vus et revus ailleurs, bref un manque flagrant d’originalité.
Les dialogues :
- S’ils sont bêtement vulgaires (je n’ai rien contre les grossièretés quand elles servent un bon script, mais je ne supporte pas la facilité qui consiste à faire parler les personnages avec relâchement tout ça parce qu’on a la flemme de leur écrire des vrais textes.)
- S’ils sont explicatifs mais creux, futiles, interminables et tenus par des personnages non joueurs bavards, surtout lorsqu’il vous est impossible de les passer.
Le doublage : mauvais, il peut complètement gâcher le plaisir.
Le premier jeu vidéo que ce joueur a fait :
Myst en 1997
Ses centres d'intérêts à part les jeux vidéos :
Le cinéma (Lynch, Monty Python, Polansky, Melville, Tati, Herzog, Del Toro…)
Les arts en général (architecture, sculpture, peinture... )
La poésie (épique et lyrique)
La mythologie
Une image que ce joueur adore, extraite d'un jeu :
![[Image: 20221104101405-67085bc4.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/11/04/20221104101405-67085bc4.jpg)
NounouOgg
Sa catégorie de jeux préférée s'il y en a une : Myst
Les 10 jeux toutes catégories confondues que ce joueur a le plus aimé :
1. Riven, the sequel to Myst
2. Uru, complete chronicles
3. Rhem 2
4. Sybéria (1 + 2)
5. Myst 4 Révélation
6. The Longest Journey / Dreamfall
7. Myst 3 Exile
8. Sentinel
9. Still Life
10. Schizm 2
Les critères indispensables à un bon jeu selon ce joueur :
Ce que je regarde en premier dans un jeu, ce sont les graphismes : les décors sont-ils beaux, ont-ils du style ? Les détails sont-ils soignés ? Les textures, les effets d’eau, de ciel sont-ils à tomber ? Forcément, le jeu va m’intriguer.
Ensuite, la musique, les éclairages, les micro-animations (impression de vie) vont contribuer à la séduction qu’exerceront (ou non) sur moi les environnements. Dépaysement et variété des lieux sont bien sûr un plus.
Mais ces beaux décors seraient creux s’ils ne servaient un scénario/concept en béton armé, reposant sur :
- La richesse de l’univers (background, faune, flore…)
- La cohérence, l’originalité et l’intérêt de l’histoire, la qualité de la narration
- Des dialogues intelligents, drôles si possible (mais ce n’est pas une obligation). Qualité littéraire bienvenue.
- Une fin qui conclut le jeu et laisse sur une solide impression.
Serais-je plus touriste que joueuse ? Non car cette très favorable impression devra être confirmée par des énigmes bien intégrées au scénario, passionnantes et ingénieuses, ou qui ont un aspect ludique prononcé (petits puzzles malins par exemple), et si possibles belles et poétiques (genre, les « lucioles d’Eden Gira » dans Uru ou le « jardin des vents » dans Schizm 2).
Les éléments à caractère rédhibitoire dans un jeu
Une intrigue rebattue, des énigmes et des puzzles vus et revus ailleurs, bref un manque flagrant d’originalité.
Les dialogues :
- S’ils sont bêtement vulgaires (je n’ai rien contre les grossièretés quand elles servent un bon script, mais je ne supporte pas la facilité qui consiste à faire parler les personnages avec relâchement tout ça parce qu’on a la flemme de leur écrire des vrais textes.)
- S’ils sont explicatifs mais creux, futiles, interminables et tenus par des personnages non joueurs bavards, surtout lorsqu’il vous est impossible de les passer.
Le doublage : mauvais, il peut complètement gâcher le plaisir.
Le premier jeu vidéo que ce joueur a fait :
Myst en 1997
Ses centres d'intérêts à part les jeux vidéos :
Le cinéma (Lynch, Monty Python, Polansky, Melville, Tati, Herzog, Del Toro…)
Les arts en général (architecture, sculpture, peinture... )
La poésie (épique et lyrique)
La mythologie
Une image que ce joueur adore, extraite d'un jeu :
![[Image: 20221104101405-67085bc4.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/11/04/20221104101405-67085bc4.jpg)
Toutes les notes données par ce joueur (par ordre décroissant) :
19/20 Riven
19/20 Uru : Ages Beyond Myst
19/20 Uru : The Path of the Shell
18/20 Dreamfall
18/20 Longest Journey (The)
18/20 Myst 3 : Exile
18/20 Myst 4 : Revelation
18/20 Rhem 2
18/20 Sentinel, Descendant in Time
18/20 Syberia 1
17/20 Alida, Enigmatic Giant
17/20 Schizm 2
17/20 eXperience 112
17/20 Still Life
17/20 Syberia 2
16/20 Myst 5 : End of Ages
16/20 Paradise de B. Sockal
15/20 Égypte 1156 av. J.C. : l'énigme de la tombe royale
15/20 Myst la saga originale
14/20 Atlantis 1
14/20 Black Mirror
14/20 Egypte 3 : le Destin de Ramsès
14/20 Retour sur l’Île Mystérieuse
14/20 Voyage au Cœur de la Lune
13/20 Au cœur de Lascaux
13/20 Chevaliers de Baphomet 4 : les gardiens du temple de Salomon
13/20 Secrets of Da Vinci (the) : le manuscrit interdit
13/20 Voyage au Centre de la Terre
12/20 L’Amerzone
12/20 Atlantis 2
12/20 Post-Mortem
12/20 Runaway
11/20 Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil
10/20 Chine : Intrigue dans la Cité Interdite
8/20 Jack L’Eventreur 1901
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)