Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux d'aventures : Mondes Imaginaires/Science-fiction
Amerzone (l')
12/20
Le scénario est plutôt sympa mais la narration reste un peu maigre. La faune est riche mais on n’en profite pas assez. Certains passages sont d’une poésie inouïe, mais de gros pixels, ou pire, des artefacts, viennent gâcher les belles cinématiques! Dommage…
----------------------------
Atlantis 1
14/20
C'est un de mes premiers jeux, j'avais beaucoup aimé. Effectivement les graphismes étaient vraiment splendides (pour l'époque) et les effets de lumière incroyables (surtout dans la bibliothèque, ou les bains... ). Les paysages et les lieux étaient variés, et l'intrigue, dans mon souvenir, était très prenante. Les vaisseaux volants à cristaux restent très oniriques, encore aujourd'hui.
Atlantis 2
12/20
J’ai trouvé que l’histoire était beaucoup moins structurée que dans le premier. Pour le dépaysement propre à cette série, autant deux des quatre mondes étaient beaux et enthousiasmants (Irlande, Chine), autant les deux autres étaient à la limite du pénible (Yucatan, les jardins suspendus) : dialogues longs et ineptes, allers-retours, épreuve de rapidité avec une interface foireuse...
Dreamfall
18/20
Magnifique histoire, magnifique univers. On peut refaire le jeu sans se lasser. La liberté de fureter dans les environnements en 3D de toute beauté est à elle seule un enchantement. Pas vraiment d’énigmes ? Pas grave, j’ai grandement apprécié le voyage!
Paradise
16/20
Je n’ai personnellement eu à souffrir d’aucun bug en faisant ce jeu, j’ai donc beaucoup apprécié l’aventure et la balade. Une histoire bien construite à la narration maîtrisée.
Grim Fandango

Pas fini, mais très prometteur.
Longest Journey (the)
18/20
C’est vraiment une chouette histoire, qui ne tombe pas dans la facilité, le scénar est assez béton. Les dialogues sont plutôt drôles et, pour être longs, étoffent l'univers du jeu, qui est lui aussi très soigneusement conçu : on n'a pas l'impression de circuler dans un décor, ni qu'en ouvrant une porte, on va tomber sur des techniciens qui assemblent des panneaux ou refont un peu de peinture... Les énigmes ne sont là à mon sens que pour pimenter un peu l'intrigue (c'est pas Rhem, mais c'est très bien aussi).
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre

Messages dans ce sujet
Jeux d'aventures : Mondes Imaginaires/Science-fiction - par Armide - 12-09-2007, 10:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)