Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jack l'Eventreur New York 1901
Malgré quelques qualités, ce jeu n’est décidément pas à la hauteur. La reconstitution du Low Side de New York au tout début du 20ème siècle se veut soigneuse (les locaux d’un journal quotidien, une agence de détectives, les rues du quartier) mais elle aurait pu être mieux mise en valeur, par davantage de détails par exemple, ou la possibilité de faire des gros plans plus souvent. De plus le rendu des environnements est trop flou. L’ambiance sonore, sauf peut-être certains bruitages de rue, est assez convaincante (voire parfois efficace).

L’intrigue se suit sans trop d'ennui jusqu’à la fin, mais on n’a pas l’impression de faire un jeu. Il n’y a aucune énigme. Comme l’histoire est extrêmement linéaire, on ne bute que sur des actions qu’on n’a pas accomplies, ou qu’on a accomplies dans le mauvais ordre.

Les quelques cinématiques sont décevantes : trop rapides, elles ne sont pas assez explicites. Le jeu est trop lisse et les possibilités offertes au joueur sont quasiment nulles. La fin est ridicule et incompréhensible.

Reste l’idée originale du jeu : vous pouvez assister tous les soirs au spectacle d’Abigaïl (attendrissant).
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre

Messages dans ce sujet
Jack l'Eventreur New York 1901 - par ggoflove - 03-12-2006, 13:15
Jack l'Eventreur New York 1901 - par Armide - 03-12-2006, 18:53
Jack l'Eventreur New York 1901 - par ggoflove - 11-12-2006, 17:01
Jack l'Eventreur New York 1901 - par dreeli - 11-12-2006, 18:08
Jack l'Eventreur New York 1901 - par ggoflove - 27-12-2006, 12:45
Jack l'Eventreur New York 1901 - par Armide - 12-09-2007, 07:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)