Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux d'aventures : Historiques
Au cœur de Lascaux
13/20
Une vision intéressante de nos ancêtres du paléolithique, avec une incursion aux origines de l’Art, dans le monde des croyances. Un peu court et pas aussi profond qu’on le souhaiterait.
----------------------------
Chine : Intrigue dans la Cité Interdite
10/20
Les possibilités d’exploration n’étaient, hélas, vraiment pas à la hauteur du titre et les allers retours étaient franchement fastidieux. Les graphismes (superbes à l’époque, le point fort des éditions Cryo) qui ont bien vieilli, ne sauvent plus cette enquête un peu rachitique. Je mets la moyenne parce que le jeu, qui se voulait pédagogique avant tout, possédait une partie documentaire intéressante. Je note à l’occasion que l’univers historique chinois est sub-existant dans le jeu vidéo, c’est étrange autant que dommage.
Égypte 1156 av. J.C. : l'énigme de la tombe royale
15/20
Comme pour Chine, les concepteurs du jeu ont privilégié l’aspect pédagogique et ça se sent un peu dans le scénario. Néanmoins, on s’attache à des éléments de la vie quotidienne assez amusants. L’épisode de la fiesta dans une maison noble où on doit se rendre déguisé et la partie de Senet, par exemple, demeurent de grands moments. Le volet reconstitution (le village ouvrier de Deir el-Médina, l’hypogée, le rituel de l’embaumement…) est et reste vraiment excellent. La musique est splendide (Les Musiciens du Nil sont formidables)
Égypte 3 : le destin de Ramsès
14/20
Un effort considérable avait été consenti pour le scénario, qui explorait le domaine des mentalités et des croyances égyptiennes, mis intelligemment en rapport avec ce que cette civilisation nous a légué, l’architecture et les témoignages écrits. Les décors sont assez bluffants, surtout dans la partie onirique. Le soft pèche un peu par son manque d’énigmes.
Secrets of Da Vinci (the) : le manuscrit interdit
13/20
Le jeu est sympathique et plaisant, pas ennuyeux du tout, mais je ne l’ai pas trouvé très attachant à la réflexion.
Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil
11/20
Il a les mêmes défauts que Chine : un scénario un peu trop faible et des possibilités d’exploration décevantes. Le seul intérêt du jeu réside dans la reconstitution du palais de Versailles vers 1680 : les fresques de Le Brun ne sont pas achevées, les bosquets du jardin ne sont pas encore remaniés, le mobilier et les tableaux d’origine sont à leur place.
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre

Messages dans ce sujet
Jeux d'aventures : Historiques - par Armide - 11-09-2007, 20:36
Jeux d'aventures : Historiques - par Dournon - 16-09-2007, 21:20
Jeux d'aventures : Historiques - par dreeli - 04-08-2008, 08:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)