10-09-2007, 10:46
J'ai énormément apprécié ce jeu, humoristique, décalé et loufoque. Il fourmille de trouvailles, et il m'a permis de retomber en enfance avec les mélanges improbables produisant des effets non moins improbables (genre "on dirait que j'aurais fabriqué de la colle supersonique et que je pourrais réparer le glamulateur qui avait bourjoufflé"... ). Et des Sélénites sont franchement têtes à claque, mais désopilants (surtout celui qui vous fait passer les tests : quelle enflure!). Les petits puzzles disséminés un peu partout sont très sympas, en plus pour les résoudre tu dois parfois faire des crobards zarbichinois que ton entourage ne comprend pas (genre "... tu crois qu'il trafique... ou qu'il vend de la drogue ?"
).
Comme Volyo, je trouve que cette adaptation des oeuvres de Jules surclasse aisément ses deux prédécesseurs, pas assez délirants et un poil mièvres.
). Comme Volyo, je trouve que cette adaptation des oeuvres de Jules surclasse aisément ses deux prédécesseurs, pas assez délirants et un poil mièvres.
Citation :(note à l'autre libidineux de service : j'ai bien dit le dos)Note à l'attention de l'auteur : ça n'atténue rien
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)