28-06-2007, 07:47
C'est clairement un jeu d'aventure dont les énigmes consistent à agir sur l'environnement avec des objets de l'inventaire (raisonnable), dans un esprit plus proche de Runaway que de Sybéria : il y a des situations vraiment très drôles, dont je ne parlerai pas ici pour ne pas spoiler.
Le jeu est entièrement en 3D vue à la 3ème personne et on dirige le personnage à l'aide du clavier (ou du pad si on en a un). On a la possibilité de choisir ce qu'on va dire à son interlocuteur dans une liste de réponses (choix à l'aide des flèches, puis entrée).
Conclusion : l'interface est plutôt simple, même sans la souris.
Pour info, la F**C (et seulement cette enseigne
) propose les rééditions des jeux LucasArts entièrement compatibles Windoze XP pour moins de 10 euros : Grim Fandango, Monkey Island, Full Throttle...
Le jeu est entièrement en 3D vue à la 3ème personne et on dirige le personnage à l'aide du clavier (ou du pad si on en a un). On a la possibilité de choisir ce qu'on va dire à son interlocuteur dans une liste de réponses (choix à l'aide des flèches, puis entrée).
Conclusion : l'interface est plutôt simple, même sans la souris.
Pour info, la F**C (et seulement cette enseigne
) propose les rééditions des jeux LucasArts entièrement compatibles Windoze XP pour moins de 10 euros : Grim Fandango, Monkey Island, Full Throttle...
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)