Un sujet pour distinguer les projets cachés Goldfish et Mudfish.
On a une idée plus précise d'Anglerfish grâce à l'esquisse présentée lors du State of Cyan2026,
mais il reste difficile de voir de quoi sont faits Goldfish, mis de côte,
et Mudfish, en développement, et ce qui les différencie.
Un sujet pour centraliser les infos qui viendront sans doute s'ajouter avec le temps.
En commençant par la présentation faite par Eric Anderson.
Goldfish v.1
2011
On a une idée plus précise d'Anglerfish grâce à l'esquisse présentée lors du State of Cyan2026,
mais il reste difficile de voir de quoi sont faits Goldfish, mis de côte,
et Mudfish, en développement, et ce qui les différencie.
Un sujet pour centraliser les infos qui viendront sans doute s'ajouter avec le temps.
En commençant par la présentation faite par Eric Anderson.
![[Image: 20260818081852-1c8cb151.jpg]](https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2026/08/18/20260818081852-1c8cb151.jpg)
Je ne peux même pas vous montrer la couverture du document du premier projet,
parce que ça remonte avant l'utilisation de noms de code, et ça nous amènerait trop loin.
Lors de Mysterium 2023, nous avons évoqué le désir de revenir à l'univers Myst/Uru.
Pour moi, c'est ce projet qui est à l'origine de cela.
Ca remonte à une quinaine d'années (on remarque l'ancien logo Cyan Worlds en bas de l'image).
En 2011 j'ai commencé à ressentir l'appel.
L'appel de la caverne. Je voulais y retourner.
parce que ça remonte avant l'utilisation de noms de code, et ça nous amènerait trop loin.
Lors de Mysterium 2023, nous avons évoqué le désir de revenir à l'univers Myst/Uru.
Pour moi, c'est ce projet qui est à l'origine de cela.
Ca remonte à une quinaine d'années (on remarque l'ancien logo Cyan Worlds en bas de l'image).
En 2011 j'ai commencé à ressentir l'appel.
L'appel de la caverne. Je voulais y retourner.