Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Syberia 2, documents, difficultés, curiosités
La clé d'ivoire utilisée pour ouvrir le panneau a aussi un côté circulaire
qui pourrait correspondre aux trous du panneau.
Il s'agirait de trouver le signe qui débloquerait la suite,
sans doute en permettant de tourner la roue
qui orienterait la parabole, bloquée pour l'instant.

Mais quel(s) signe(s) choisir ?
On peut les essayer les uns après les autres (si un seul suffit) puisqu'il n'en en a que 20 ,
mais on peut aussi espérer que la section de la roue de pierre
sur lequel le sable est tombé indique le signe pertinent.

Le sable a certes disparu rapidement,
mais un nouveau tour de roue permet de retrouver ce signe :
c'est le 12e du cercle de pierre.

Le médaillon indique le signe qui y correspond dans l'autre code
et donne ainsi a place de la clé d'ivoire dans le tableau.

[Image: 20260617171859-1383ee1d.jpg]

La roue d'orientation de la parabole est débloquée
et sa rotation la place dans la bonne direction : l'air circule dans l'instrument.

[Image: 20260623071640-9a75e5e5.jpg]

_____________________

La "parabole" est-elle destinée à diffuser le son,
ou à recevoir le vent qui fait sonner les "flutes" ?

[Image: 20260623071640-4ef46f6e-me.jpg]

Un son apparaît après le réglage de l'orientation,
mais la vidéo qui suivra le réglage final (des notes) semblera montrer
que les notes sont données par les vibrations du pavillon.

Pourtant, l'instrument a ses propres tuyaux de résonance d'une part,
et il faut bien d'autre part que le souffle arrive de quelque part.
Il s'agirait alors de l'orienter dans la direction de la réception optimale du vent
et non dans la direction des mammouths.

Cependant, comment cette optimum serait-il fixé à l'avance par un signe unique ?
Et pourquoi une orientation variable s'il n'y en a qu'une de pertinente ?
Ce point ferait pencher pour l'autre hypothèse :
le pavillon aurait alors pour fonction de porter plus loin (que les deux tuyaux) le son de l'instrument.
La difficulté est alors qu'on devrait pouvoir entendre la version faible avant son activation, ce qui n'est pas le cas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 07-05-2026, 06:21
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 08-05-2026, 06:26
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 09-05-2026, 06:17
RE: Syberia 2, documents, difficultés, curiosités - par jefftom - Il y a 4 heures

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)