D10
Transition avec la légende de l'arche :
Les polycopiés sont le livret distribué aux étudiant sur la légende de l'arche (cf D7, #84).
![[Image: 20260412085032-5d8b6459.jpg]](https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2026/04/12/20260412085032-5d8b6459.jpg)
En ce début de XXIe siècle, les derniers véritables Youkols
sont repartis vivre sur les vastes territoires de leurs ancêtres.
Nul ne sait aujourd'hui où ils demeurent exactement et quels sont leurs moyens de subsistance.
Leur existence même serait sujette à caution,
s'ils ne visitaient de temps à autre les comptoirs de fourrure les plus isolés de la toundra
pour troquer quelques défenses de mammouth contre des produits de première nécessité.
Voilà qui conclut mon cours d'aujourd'hui.
Je vous remercie de votre attention.
sont repartis vivre sur les vastes territoires de leurs ancêtres.
Nul ne sait aujourd'hui où ils demeurent exactement et quels sont leurs moyens de subsistance.
Leur existence même serait sujette à caution,
s'ils ne visitaient de temps à autre les comptoirs de fourrure les plus isolés de la toundra
pour troquer quelques défenses de mammouth contre des produits de première nécessité.
Voilà qui conclut mon cours d'aujourd'hui.
Je vous remercie de votre attention.
Transition avec la légende de l'arche :
Mademoiselle Walker, vous pourrez récupérer votre poupée mammouth à mon laboratoire.
Vous trouverez également les polycopiés de mon cours si vous en avez besoin.
Vous trouverez également les polycopiés de mon cours si vous en avez besoin.
Les polycopiés sont le livret distribué aux étudiant sur la légende de l'arche (cf D7, #84).