21-03-2026, 12:03
FIRMAMENT
Patch 2.1.3
du 13 mars 2026
Patch 2.1.3
du 13 mars 2026
Global
Fonctionnalités
Console uniquement- Ajout de la prise en charge de l'affichage de la manette PlayStation, des tutoriels, des icônes de touches, etc. lors de l'utilisation d'une manette PlayStation sous Windows.
- Correction d'un problème où des débris flottaient dans le champ de vision de la caméra alors qu'ils n'auraient pas dû être visibles.
- (PC VR uniquement ; correction prévue pour PS VR 2 dans un prochain patch) Correction d'un problème où le casque de la combinaison de plongée était trop souvent masqué lorsqu'il était sur la tête du joueur.
- Firmament fait désormais partie des titres officiellement optimisés pour la PS5 Pro.
- Prise en charge du mode basse consommation/mode économie d'énergie sur PS5.
- Intégration du supersampling TSR pour améliorer les performances.
- Amélioration générale de la qualité des ombres.
- Activation (ou désactivation) automatique du mode HDR en fonction des paramètres HDR du système d'exploitation, afin de s'aligner sur les exigences de la console.
- Correction d'un problème lié à l'application de paramètres d'évolutivité VR incorrects lors du passage du mode 2D au mode VR sur PS VR 2
(ce qui pouvait se produire lorsque le jeu était lancé sans le casque PS VR 2, mais que celui-ci était activé par la suite à la demande), ce qui pouvait nuire aux performances.
- Correction d'une erreur de traduction en polonais dans le message d'avertissement relatif à la santé et à la sécurité sur PS VR 2.
- Correction d'un problème empêchant le bon déclenchement des activités sur PlayStation lorsque le joueur sélectionnait « Nouvelle partie ».
- PS4 uniquement (notez que bon nombre des problèmes suivants ont déjà été corrigés dans les versions PS5 précédentes) :
- Correction d'un problème d'affichage des crédits qui étaient tronqués.
- Correction de quelques problèmes de clipping avec certains maillages.
- Amélioration des performances dans certains domaines.
- Correction d'un problème empêchant l'utilisation des échelles si l'on tentait de les gravir alors que l'on était accroché à quelque chose.
- Correction d'un problème où le joueur traversait un plan noir pendant la séquence de fin de jeu.
- Améliorations apportées aux contrôles de collision sur le HUG et le Camelus.
- Correction de certains problèmes de collision avec les joueurs.
- Correction de certains problèmes liés aux lightmaps sur certaines maillages.
- Correction d'un problème d'affichage des crédits qui étaient tronqués.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr
