Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Call of the sea
Suite au Trailer de call of the elder gods, j'ai été voir un trailer de Call of the sea et j'ai été attiré.

Du coup je l'ai acheté et je viens juste de le terminer.
On est le 19/6, le trailer de Call of the elder gods a été posté le 13/6, c'est vous dire si ce n'est pas un jeu qui vous tiendra de très, très longues heures mais ...

Tout d'abord j'aime vraiment beaucoup ce style de graphisme et les concepteurs se sont vraiment cassé le c.l pour nous faire de splendides décors tout au long du jeu.

On passe de longs moments à simplement observer autour de soi pour capter la beauté ou le côté intriguant des lieux.
Les énigmes sont de type varié, certaines faciles pour des habitués comme nous ,d'autres plus coriaces, mais aucune insurmontable avec un poil de patience et/ou d'observation.

Et donc on progresse, ce que j'apprécie.

Je n'aime pas que les énigmes d'un jeu nuisent à la fluidité de l'histoire qu'on nous raconte, et rester bloqué, des heures durant sur un problème, a tendance à me dégouter du jeu.
Ce n'est que mon opinion, mais je la partage ! Whistling2

Le jeu vous indique assez clairement lorsqu'il y a quelque chose à voir, utiliser, ou activer et on ne perd pas non plus trop de temps à cliquer partout. Attention cependant, je ne dis pas que tous les éléments sont devant votre pif, il faut y mettre du sien tout de même !

L'histoire est celle d'une jeune femme partie à la recherche de son mari, lui-même parti sur une ile mystérieuse dans le but de trouver un remède au mal qui détruit la santé de son épouse.

On va découvrir une étrange civilisation et sa toute aussi étrange technologie.

J'avoue être un peu perplexe par rapport à une histoire d'esclaves qui est un des fils conducteurs, d'autant qu'on n'a pas de justification à la fin sur le pourquoi de cet esclavage, ou alors je l'ai ratée.

Par contre on a bien un épilogue concernant la maladie de l'héroïne et pourquoi son mari a disparu. C'est l'essentiel.

2 fins possibles à ce jeu, chose que je n'aime pas trop. J'aime bien que les concepteurs d'un jeu assument leurs choix jusqu'au bout mais bon ... ce n'est pas rédhibitoire non plus.

Bref si vous voulez un jeu sympa, je vous le conseille.

Je vais donc maintenant attendre Call of the elder gods et si vous êtes gentils je vous en ferai peut-être un compte-rendu ensuite.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre

Messages dans ce sujet
Call of the sea - par jefftom - 08-12-2020, 12:29
Call of the sea - par L1ghtMyF1r3 - 08-12-2020, 20:38
Call of the sea - par killthecucumber - 12-02-2021, 17:21
Call of the sea - par jefftom - 14-04-2021, 16:08
Call of the sea - par jefftom - 16-04-2021, 09:19
Call of the sea - par jefftom - 21-04-2021, 08:08
Call of the sea - par Riven de Gailande - 27-09-2023, 07:57
Call of the sea - par Gandalf le OUF - 19-06-2025, 21:59
Call of the sea - par Riven de Gailande - 20-06-2025, 15:57
Call of the sea - par jefftom - 21-06-2025, 09:00
Call of the sea - par emmeet - 04-07-2025, 09:57
Call of the sea - par Gandalf le OUF - 05-07-2025, 19:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)