Ce sujet devait se développer en reprenant un autre (commencé chez les Uruberlus peut-être)
qui racontait les difficultés que rencontrait un novice qui tombait sur Riven.
Petite mise en contexte pour préciser la différence avec le jeu aujourd’hui.
qui racontait les difficultés que rencontrait un novice qui tombait sur Riven.
Petite mise en contexte pour préciser la différence avec le jeu aujourd’hui.
Il faut avant tout se rappeler que Riven est sorti en 5 cd au début.
D'où ma principale erreur :
je croyais naïvement qu'il fallait avoir fini un cd avant de passer au suivant.
Le premier cd comportait K'Veer et l'île du Temple.
Je pensais donc qu'il fallait avoir "terminé" avec cette île (et utilisé le télescope) avant d'emprunter le mag-lev.
J'ai fait mille fois le tour de l'île avant de me résoudre à chercher de l'aide sur le net,
et à admettre qu'il fallait changer de cd pour avoir d'autres données
(et qu'il faudrait changer encore et encore).
Une autre chose déroutante était le tout début.
Je ne comprenais rien de ce que voulait ce type,
ce qu'il attendait de moi, ce qu'il fabriquait avec ses livres,
pourquoi il me donnait des livres, quelles étaient les consignes à propos de ces livres
(sans parler de la façon dont la vf masquait les tuyaux).
Et me voila débarqué dans une cage,
où un type plus incompréhensible encore fait je ne sais quoi,
avant d'être lui-même interrompu par un type masqué,
dont les agissements étaient plus mystérieux encore si possible.
Vas-y, débouille toi avec ça maintenant !
Refusant de changer de cd avant d'avoir compris un petit quelque chose au moins,
je suis resté interdit pendant longtemps : rien ne prenait sens,
les données partaient dans tous les sens sans aucune convergence...
D'où ma principale erreur :
je croyais naïvement qu'il fallait avoir fini un cd avant de passer au suivant.
Le premier cd comportait K'Veer et l'île du Temple.
Je pensais donc qu'il fallait avoir "terminé" avec cette île (et utilisé le télescope) avant d'emprunter le mag-lev.
J'ai fait mille fois le tour de l'île avant de me résoudre à chercher de l'aide sur le net,
et à admettre qu'il fallait changer de cd pour avoir d'autres données
(et qu'il faudrait changer encore et encore).
Une autre chose déroutante était le tout début.
Je ne comprenais rien de ce que voulait ce type,
ce qu'il attendait de moi, ce qu'il fabriquait avec ses livres,
pourquoi il me donnait des livres, quelles étaient les consignes à propos de ces livres
(sans parler de la façon dont la vf masquait les tuyaux).
Et me voila débarqué dans une cage,
où un type plus incompréhensible encore fait je ne sais quoi,
avant d'être lui-même interrompu par un type masqué,
dont les agissements étaient plus mystérieux encore si possible.
Vas-y, débouille toi avec ça maintenant !
Refusant de changer de cd avant d'avoir compris un petit quelque chose au moins,
je suis resté interdit pendant longtemps : rien ne prenait sens,
les données partaient dans tous les sens sans aucune convergence...

