Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aura 2 - Encore des anneaux !
J'ai bien et (trop) vite avancé dans le jeu.
En effet les énigmes ne sont guère compliquées. Spamafote
Après un court voyage dans un engin arachnoïde plutôt sympathique, Umang, le héros découvre un portail qui lui permettra d'échapper à ses poursuivants.
Ce portail le mènera également au cœur de la citadelle des Guerriers d'Ombre, les méchants de l'histoire.
Mais encore faut-il alimenter en énergie la fameuse porte, obtenir un insigne indispensable, soigner les migraines d'une vieille femme et piller une tombe… Wacko

[Image: 20221027164059-624a1894.jpg]
L'un des plus jolis endroit du jeu.

Dans cette deuxième partie de jeu apparaissent plusieurs nouveaux lieux entre lesquels on se balade grâce à une navette inter dimensionnelle qui n'est pas sans rappeler le wagonnet de Riven ou les animations de Exile.

[Image: 20221027164102-9732a80e.jpg]
Animation assez sympa de voyage en navette.
Les concepteurs auraient pu se contenter d'un passage dans une porte inter dimensionnelle. Ils ont choisi d'y ajouter ces anims. Cool!

Du point de vue des énigmes, cette partie m'a paru beaucoup plus facile. Un petit jeu assez coton dans un cimetière m'a cependant retenue un moment.
Les allers retours sont incessants entre les mondes afin d'obtenir, là une potion, là un livre et ici un conseil.
Le jeu a progressivement pris une teinte "jeu d'aventure" et s'avère bien moins mystien qu'au départ.
On ne s'ennuie cependant pas car on rencontre des personnages différents. Les dialogues ne durent pas des heures et il n'est pas nécessaire de les interroger longuement pour obtenir des réponses.

[Image: 20221027164059-d0c267eb.jpg]
Non, la dame ne fait pas du tricot!! C'est une sorcière.

L'ambiance graphique est toujours aussi sombre et ténébreuse même si un petit coin de campagne verdoyante l'égaye légèrement.
Les graphistes semblent fascinés par les épines, éperons rocheux, formes végétales agressives que l'on trouve partout dans l'architecture.

[Image: 20221027164102-53b88772.jpg]
Le traitement de la lumière est toujours aussi beau. Les effets de soleil et d'ombre sont splendides.

J'ai ouvert le portail, suis passée de l'autre coté…
Demain, j'affronte les gros vilains qui en ont après mon Tétraèdre! Taper
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par dreeli - 11-04-2007, 11:02
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par killthecucumber - 26-04-2007, 22:49
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par dreeli - 27-04-2007, 12:50
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par K-WET - 28-04-2007, 09:05
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par alexrow - 01-05-2007, 15:43
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par lili - 02-01-2008, 12:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)