Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aura 2 - Encore des anneaux !
Jeu installé hier soir.
2 heures plus tard, j'avoue être séduite. Applaudir

Les graphismes sont réussis. L'espace dans lequel je me trouve actuellement (une sorte de "navette" bloquée au sol) est très cohérent. Les détails du décor (appliques, motifs des ferronneries, sols, plaquages de bois etc.) sont chiadés et ont un petit air Art Nouveau cossu.
La lumière est splendide, le soleil tombe sur des pans de bois chaud, les métaux luisent...

[Image: 20221027164059-c4cb631d.jpg]

La biblio/poste de pilotage. Plus sympa que le cokpit de l'A380 Number-one-45

La surprise vient du mélange des concepts Myst-like et jeu d'aventure.
En effet, si certaines énigmes n'exigent qu'un peu de patience et de logique, d'autres nécessitent l'utilisation d'objet à trouver et à ranger dans l'inventaire.
Cependant, contrairement à beaucoup de jeux d'aventure, les concepteurs n'ont pas poussé la bêtise jusqu'à nous faire associer d'improbables outils. Un pied de biche sert ponctuellement à débloquer un mécanisme. Une clef, à ouvrir une porte. Rien de trop crétin, donc! Biggrin

[Image: 20221027164100-55586d51.jpg]

Le coin des machines. Le mécano est un maniaque, c'est nickel propre.

Le niveau des énigmes que j'ai rencontré jusqu'à présent est divers. Du plus évident (emboîter des formes) au plus complexe (comprendre le système d'alimentation).

J'ai juste un petit souci de son : pas de sons d'ambiance!
C'est très étrange de ne pas entendre de bruits autour de soi surtout quand une cascade jailli avec violence dans un coin du décor! :oo:
Je vais chercher quelques infos à ce sujet sur les sites et forums officiels et vous tiendrai au courant des manips éventuelles pour régler le problème.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par killthecucumber - 11-04-2007, 09:42
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par dreeli - 11-04-2007, 11:02
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par dreeli - 27-04-2007, 12:50
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par K-WET - 28-04-2007, 09:05
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par alexrow - 01-05-2007, 15:43
Aura 2 - Encore des anneaux ! - par lili - 02-01-2008, 12:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)