28-02-2019, 11:12
(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : --zip-- La prise en main est bonne, on se fait vite à l’affectation des touches d’origine. --zap--À toutes fins utiles, mais plus pour toi vu que tu as fini le jeu, je rappelle qu'il est possible de changer cette affectation clavier, comme expliqué dans ce sujet.

(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : -- flüj-- il y a le même nombre d’énigmes à indice(s) mais ils sont plus directs et donc plus faciles à comprendre. Grosse différence avec Riven où au début on ne sait pas à quoi ils servent ou s’ils sont utiles. Ce qui faisait la force de Riven est ici absent. --zgäl--Le niveau de difficulté des énigmes a été une des grosses interrogation des développeurs et il semblerait que les joueurs d'aujourd'hui n'aient plus l'envie ou la patience de se taper des puzzles trop complexes, donc ils ont opté pour quelque chose d'effectivement moins subtil que pour la série Myst. Il n'empêche qu'il existe tout de même 2 ou 3 trucs biens tordus sur lesquels s'escrimer pour découvrir plus tard qu'ils ne servent absolument pas aux énigmes…

(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : --gløh-- Au niveau de l’organigramme, il y a un parallélisme global mais sur les 4 mondes, deux sont d’une linéarité prononcée et un y'a rien dedans. --tshîk--C'est lié à une cause externe mais malheureusement incontournable : les sous. Cyan avait noué un partenariat pour développer davantage ces mondes et la densité des énigmes, jusqu'au moment où leur partenaire a pris peur et les a lâchés. Ils ont donc dû boucler prématurément le jeu avec ce qu'ils avaient déjà fait sans pouvoir finir comme ils l'avaient imaginé. Je pense que sur ce coup-là, ils ont fait preuve d'une trop grande candeur et se sont lancés tête baissée avant d'avoir toutes les garanties de financement. Visiblement, ils ne referont pas la même erreur avec Firmament et leurs autres projets.
(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : --tzül-- Ici, pas de livre de liaison mais des bornes de liaison. Je préfère les livres car ils sont plus rapides, avec les bornes il faut compter plus de 20 secondes avant de récupérer la main dont au moins 7 sont inutiles puisque le temps de chargement dont on visualise la progression est achevé. --môtl--Alors ça, c'est un impératif technique : ces temps de "liaison" correspondent au temps nécessaire au jeu pour purger sa mémoire des données du lieu qu'on quitte et charger la nouvelle zone (on est en RT3D et les données à charger sont autrement plus conséquentes qu'un slide fixe et quelques data flags), donc oui, ça prend du temps mais celui-ci n'est pas imposé au joueur pour le plaisir. D'autres jeux ont fait le choix du chargement progressif des zones, mais ça entraine régulièrement des petits freezes dont les puristes de Cyan ne voulaient pas, ils ont donc opté pour le chargement complet de la zone avant d'y envoyer le joueur.
(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : --lœz-- On peut regretter que certaines photos soient trop sombres pour être utiles. Le système de sauvegarde… que dire à part qu’il ne fallait pas l’inventer. --bræsh--On est d'accord, il reste quelques trucs qui seraient très perfectibles.
(28-02-2019, 01:54)sitalgo a écrit : --shoo-- En tout cas, dans les jeux que je recherche, il fait partie des meilleurs et je ne regrette pas son achat.Er c'est bien ce qui compte au final !

L'as-tu joué en VR ou sur écran ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr