26-02-2007, 23:12
J'ai lu les différentes interventions sérieuses (les autres aussi...
) et pour l'instant, la seule chose que je tienne à dire de suite c'est que je ne suis pas d'accord avec Gandalfounet quand au respect.
A mon sens, ce respect est initialement dû à tous et chacun, MAIS charge ensuite aux personnes de mériter de le garder (et c'est pas le plus facile). Sinon, ça revient à dire qu'on ne doit respecter personne jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne me semble pas viable.
Le respect est un droit qui DOIT être réciproque, que l'on peut perdre (facilement) et que l'on peut regagner (moyennant beaucoup d'efforts).
Pour le reste, j'y reviendrai plus tard, paskeu là, j'vais pioncer un peu...
) et pour l'instant, la seule chose que je tienne à dire de suite c'est que je ne suis pas d'accord avec Gandalfounet quand au respect.A mon sens, ce respect est initialement dû à tous et chacun, MAIS charge ensuite aux personnes de mériter de le garder (et c'est pas le plus facile). Sinon, ça revient à dire qu'on ne doit respecter personne jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne me semble pas viable.
Le respect est un droit qui DOIT être réciproque, que l'on peut perdre (facilement) et que l'on peut regagner (moyennant beaucoup d'efforts).
Pour le reste, j'y reviendrai plus tard, paskeu là, j'vais pioncer un peu...
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr