Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quern - Notes

Bon, le tour du propriétaire fut rapide. Porte closes et mécanismes étranges, pas de doute, j'ai bien replongé. J'ai été surpris de voir à quel point les vieilles habitudes ont la vie dure. J'essaie de pas succomber à l'empressement, au désir de manipuler dans tous les sens des éléments mystérieux. Mais la tentation est forte. C'est comme si mes neurones endormis s'éveillaient peu à peu, après une longue hibernation, et que désormais réveillés ils avaient faim d'activité, d'action. Mais je grille les étapes, et il me faut faire le point.

Malgré mes efforts, je ne parviens pas à me souvenir de ce qui s'est passé avant mon arrivée. J'espère que ce n'est que temporaire, le contrecoup du passage du portail ou que sais-je. Lors de ma brève exploration, j'ai trouvé quelques lettres qui me semblent destinées, ou du moins à la personne qui entreprendrait d'explorer Quern, puisqu'il semble qu'il faille appeler ainsi ce lieu étrange. Elles sont de la main du professeur William Maythorn, archéologue. Jamais entendu parler du bonhomme, mais à travers ces quelques mots qu'il semble me destiner, je décerne une personnalité forte et déterminée, mais aussi une attitude ambiguë à mon égart. L'homme me remercie d'être venu, mais souligne rapidement le fait que je suis prisonnier de l'île, situation dont il admet être le seul responsable. Et alors qu'il me laisse le champ libre pour explorer à ma guise, il ne fait pour lui aucun doute que je ne pourrai agir que dans son intérêt... Cela me laisse assez perplexe et sur la défensive.

Bon, je ne vais pas me prendre la tête à essayer de démêler les fils de cette histoire pour le moment. Les secrets de Quern m'attendent.

Trouver comment pénétrer dans le laboratoire ne m'a pas demandé un effort surhumain. Je ne fanfaronne pas trop cependant, je sais d'expérience que ces premières victoires sont aussi les plus simples. Il semble que Maythorn ait passé un bon moment ici à faire des expériences sur des cristaux, qui semblent jouer un rôle clé dans le fonctionnement de l'île. Pour l'instant, je ne suis arrivé qu'à des conclusions basiques sur le rôle des différents types de cristaux, mais c'est un début. Mon hôte a eu la délicate attention de laisser pour moi un joli carnet où écrire et dessiner. Moi qui craignait d'être venu sans avoir de quoi prendre des notes, me voilà désormais avec deux carnets... Comme le bouquin qu'il m'a fourni a quand même bien meilleur allure, je l'utiliserai sans doute pour prendre des notes sur les mécanismes de l'île et y tracer mes croquis, et je continuerai d'utiliser mon calepin pour mes réflexions générales et autres divagations.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Messages dans ce sujet
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 14:55
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 04-08-2017, 19:55
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 21:41
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 22:07
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 05-08-2017, 13:31
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 05-08-2017, 16:26
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 05-08-2017, 16:53
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 06-08-2017, 11:50
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 06-08-2017, 11:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)