04-08-2017, 14:55
Le texte qui va suivre est tiré du journal de bord d'un explorateur de Quern. Il est possible qu'il contienne des spoilers sur l'aventure, aussi certains passages pourront être masqués afin de préserver le plaisir de découverte d'autres aventuriers. Cependant, il apparaît que le récit dont nous publions aujourd'hui les premières pages contienne surtout des impressions de voyage plus que véritables réponses aux énigmes de Quern, mais il nous semblait utile d'apporter cette précision.
J'ai cru, dans la confusion de mon réveil, que j'étais revenu sur l'île de Myst. C'est je pense l'odeur de l'océan qui m'a trompé, les senteurs des sapins alentours. Quand mes yeux confus ont pu enfin distinguer quelque chose, je n'ai pu qu'apercevoir la vive lumière verte du portail qui s'éteignait. Il m'a fallu m'asseoir un moment, mes jambes refusant d'avancer comme je le souhaitais. "C'est typique de l'azertite-qwertite", aurait dit mon docteur, pour qui tout est toujours typique de quelque chose. Malgré moi, ses conseils me revinrent en mémoire et après quelques instants de repos et d'étirements de mes muscles raides, j'ai retrouvé le plein usage de mes jambes. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai vraiment pris le temps d'observer autour de moi. Un ciel blanc, lourd de nuages, passait calmement au dessus de ma tête. Le bruit relaxant des vagues toutes proches m'arrivait en réguliers intervalles. J'avais du mal à croire qu'après toutes ces années, après tout ce temps passé à des choses importantes et donc vaines, j'étais sur le point de commencer une nouvelle aventure. Je ne pu réprimer un sourire.
Une frayeur me saisit soudain et je me mis à me palper avec empressement, comme un homme ayant perdu ses clés. Je trouvai ce que je cherchais dans ma poche arrière : mon crayon et mon précieux calepin. À dire vrai il n'est précieux qu'à mes yeux, c'est un banal carnet de notes sans âme, vierge de toute écriture jusqu'à ce que j'entreprenne d'y tracer ces lignes. Comme ses nombreux semblables avant lui, il sera un soutien essentiel pour ma mémoire défaillante, la canne mentale sur laquelle je m'appuierai lors de mon exploration pour exposer et éclaircir les divagations et réflexions confuses de mon esprit. Mais contrairement à mes précédentes aventures, j'ai pris la décision d'y inscrire aussi ces notes et réflexions plus générales sur ce que je vis ici. Il faudra d'ailleurs que j'essaie d'y voir plus clair après un tour d'horizon plus approfondi des alentours.
Tell me about the rabbits, George.