02-08-2017, 11:43
Toujours aussi cool ce récit. J'aime bien les petites anecdotes, ça me rappelle des petits tracas de mes propres voyages.(02-08-2017, 10:51)Grover a écrit : Là, première surprise : des tas de produits sont ici en libre accès et en quantités bien supérieures à ce qui se pratique dans les pharmacies françaises. On se croirait au supermarché, déambulant dans les rayons avec notre panier de courses sous le bras…J'imagine (peut-être à tort) que les frais médicaux étant beaucoup plus élevés aux Etats-Unis que dans la plupart des pays, beaucoup d'Américains doivent s'en remettre à l'automédication. Et comme les médocs deviennent un bien de consommation, avec concurrence et tout, ça doit faire baisser les prix... Mais peut-être me goure-je complètement.
Deuxième surprise, les prix de ces produits en libre-service sont beaucoup plus bas qu'en France. J'ai pu acheter 1 lot de 3 flacons de 14 gélules pour l'estomac pour moins cher qu'une plaquette de 8 en France. :oo: Je ne sais pas si c'est bien, mais l'automédication à l'américaine est bien moins onéreuse que la française.
(02-08-2017, 10:51)Grover a écrit : Troisième point et pas le moindre, au moment de régler nos achats, nous nous dirigeons vers la caissière et là commence le truc : elle nous pose une question à laquelle ni Volyo ni moi ne comprenons rien ! [...]Ahah, j'avais pris l'habitude de répondre "non" quand on me posait une question que je pigeais pas à la caisse d'un supermarché en Amérique du Sud. C'était souvent soit "avez-vous la carte de fidélité" ou "voulez-vous payer en plusieurs fois". Et les autres fois où c'était pas du tout la question posée, bah... c'était "non" quand même.
Au bout de plusieurs minutes, tout s'éclaire : elle voulait juste savoir si nous avions la carte de fidélité du Drugstore (hé oui, 1 carte de fidélité pour 1 pharmacie…).
(02-08-2017, 10:51)Grover a écrit : Pendant notre séjour, nous avons eu parcouru environ 1200 km en voiture et n'avons essuyé qu'un seul coup de klaxon (+ doigt d'honneur).Aaaah, quand même ! Un peu de savoir-vivre à la française, ça a dû vous faire chaud au cœur.
Tell me about the rabbits, George.