Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Everybody's Gone to the Rapture
Je vois pas trop le mal qu'il y a à appeler ça un jeu, même si effectivement ça rentre dans une catégorie à part et différente de ce à quoi on a été habitué. Ça me rappelle la discussion du même ordre qu'on avait eu pour le jeu The Path si je me souviens bien, alors que le jeu était bien plus interactif qu'un Dear Esther.

Pour moi il y a jeu à partir du moment où la personne qui pratique cette activité y trouve du plaisir et y investit du temps pour se "divertir" au sens très large. Du coup, ce qui est ludique pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres, ça ne tient pas à la nature de l'objet mais bien au fait que nous ne sommes pas divertis par les mêmes choses.
Enfoncer des formes géométriques colorées dans une boîte avec trous de même forme, ce n'est plus trop de mon âge (encore que...), et m'asseoir devant un jeu d'échecs risque bien de m'exciter tout autant qu'une séance chez le dentiste. Je n'en retire aucun plaisir, mais ce ne sont que mes goûts personnels, ça ne change rien au fait que ça reste des jeux. Juste pas des jeux pour moi.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Messages dans ce sujet
Everybody's Gone to the Rapture - par Stigma - 06-09-2016, 13:32
Everybody's Gone to the Rapture - par Stigma - 06-09-2016, 17:46
Everybody's Gone to the Rapture - par Hinathéa - 06-09-2016, 23:38
Everybody's Gone to the Rapture - par Stigma - 07-09-2016, 07:30
Everybody's Gone to the Rapture - par Hinathéa - 07-09-2016, 23:06
Everybody's Gone to the Rapture - par Stigma - 08-09-2016, 07:34
Everybody's Gone to the Rapture - par L1ghtMyF1r3 - 08-09-2016, 13:06
Everybody's Gone to the Rapture - par Stigma - 08-09-2016, 13:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)