06-09-2016, 23:38
(06-09-2016, 17:32)Volyova a écrit : Je ne comprends pas ce type de jeu. Consacrer autant de temps et d'énergie à des décors et une histoire magnifique pour que le joueur n'ait rien d'autre à y faire que se balader sans interaction...Avec tous les éloges sur Dear Esther, je croyais être la seule à m'être ennuyée. D'ailleurs, je l'ai carrément laissé tomber sans avoir l'intention de le finir un jour tellement je l'ai trouvé déprimant.
Dear Esther ne m'a pas du tout intéressée et celui-ci non plus, malgré des qualités visibles.
Si je veux vivre une "aventure narrative", je lis un bouquin, ce que j'attends d'un jeu vidéo c'est qu'il m'offre des possibilités d'agir sur le monde que je découvre.
Nan, décidement, c'est pas mon truc
Et, de même, je ne comprends pas que l'on appelle ça un jeu, c'est tout juste une histoire interactive; ma fille avait ça quand elle était petite mais c'était plus amusant.
Quant au fait de parler d'esprit contemplatif pour aborder ces "jeux", je suis plutôt assez contemplative dans la vie et je trouve qu'il y a suffisamment de choses à observer autour de nous. Autrement, je préfère découvrir les images, les vidéos ou les récits de voyages de ceux qui veulent bien les partager.
Ceci dit, chacun ses goûts, je conçois que l'on puisse montrer ce que l'on crée et que d'autres aiment profiter de ces créations, mais ce qui me gêne vraiment c'est que l'on appelle cela des jeux.