26-08-2016, 18:14
Bonjour à tous
Petit compte-rendu de mon expérience Obduction :
J'ai bien reçu le fameux mail mercredi, téléchargé le jeu (sur GOG) et les goodies dispo; il en manque un mais d'après GOG il est "coming soon" ^^
J'installe, je lance le jeu et là c'est le drame, crash direct de l'application : "Obduction a cessé de fonctionner, fermer le programme"
D'après les quelques infos distillées dans le message d'erreur, équivalentes pour moi à du chinois, je crois comprendre que cela proviendrait de ma carte graphique.
Vérification sur le site de Dell, d'après eux j'ai les derniers pilotes graphiques... Donc je file sur le site Nvidia pour constater qu'il existe une nouvelle version datant du 15/08/2016 optimisée pour Obduction ! Si si c'est écrit en toutes lettres !!
Téléchargement, MAJ de ma carte graphique, lancement du jeu et ... ça marche
Je mets tout à fond, ça tourne avec un peu de lag, c'est beau mais au bout de 5 mn ça plante cause saturation de la mémoire graphique lors du chargement de textures.
J'opte pour la détection auto des paramètres, ça me met tout sur "faible"
et là, ça tourne nickel, c'est fluide mais bien sûr la qualité graphique n'est pas la même (mais ça reste quand même beau !).
Super, je vais pouvoir me plonger dans l'aventure sans changer de bécane (pour l'instant), alors que j'ai eu très peur au début de ne pas pouvoir. OUF
Si ça peut être utile, voici ma config :
Portable DELL 17'' 1920x1080 3D - Intel i7 3630QM à 2.40 GHz - RAM 8 Go - disk système SSD - CG Nvidia GForce 650M 2 Go
A bientôt
Petit compte-rendu de mon expérience Obduction :
J'ai bien reçu le fameux mail mercredi, téléchargé le jeu (sur GOG) et les goodies dispo; il en manque un mais d'après GOG il est "coming soon" ^^
J'installe, je lance le jeu et là c'est le drame, crash direct de l'application : "Obduction a cessé de fonctionner, fermer le programme"
D'après les quelques infos distillées dans le message d'erreur, équivalentes pour moi à du chinois, je crois comprendre que cela proviendrait de ma carte graphique.
Vérification sur le site de Dell, d'après eux j'ai les derniers pilotes graphiques... Donc je file sur le site Nvidia pour constater qu'il existe une nouvelle version datant du 15/08/2016 optimisée pour Obduction ! Si si c'est écrit en toutes lettres !!
Téléchargement, MAJ de ma carte graphique, lancement du jeu et ... ça marche
Je mets tout à fond, ça tourne avec un peu de lag, c'est beau mais au bout de 5 mn ça plante cause saturation de la mémoire graphique lors du chargement de textures.
J'opte pour la détection auto des paramètres, ça me met tout sur "faible"
et là, ça tourne nickel, c'est fluide mais bien sûr la qualité graphique n'est pas la même (mais ça reste quand même beau !).Super, je vais pouvoir me plonger dans l'aventure sans changer de bécane (pour l'instant), alors que j'ai eu très peur au début de ne pas pouvoir. OUF
Si ça peut être utile, voici ma config :
Portable DELL 17'' 1920x1080 3D - Intel i7 3630QM à 2.40 GHz - RAM 8 Go - disk système SSD - CG Nvidia GForce 650M 2 Go
A bientôt