16-08-2016, 06:52
(15-08-2016, 23:36)Gandalf le OUF a écrit : Ah, tiens ?Effectivement, les portions américaines sont énormes !
Ce n'est vraiment pas ce qui m'a frappé quand j'y étais mais bon je me contentais de petits restos sympas et je ne prenais qu'un plat. Vu la façon dont ils remplissent les assiettes c'était largement suffisant !

Etant donné que nous venions en avion pour 1 semaine environ, nous avons opté pour les resto/burger/steak house : pas le temps, l'envie ni la place pour cuisiner, donc les prix s'en sont forcément ressenti. Ceci dit et comme tu le signales, il y a d'autres trucs qui sont vraiment beaucoup moins chers (carburant, médications sans ordonnance, etc).
(15-08-2016, 23:36)Gandalf le OUF a écrit : Par contre oubliez les restaurants où, même dans le plus simple, chaque plat vous coûtera 20€ (Faites l'addition pour un "entrée, plat, dessert") sans les boissons et oubliez aussi les hôtels dont les prix sont prohibitifs.Idem dans l'état de Washington… Dixit le frère de Volyo qui connait très bien les États Unis et qui y vient souvent, les prix ont quand même sacrément augmenté ces dernières années.

(15-08-2016, 23:36)Gandalf le OUF a écrit : Si vous voulez manger du melon préparez vous à vendre un oeil, mais si vous vous contentez des produits locaux (et dans les produits locaux il y a quand même du saumon à tomber par terre ) je dirais qu'en passant par les superettes COOP en Norvège ou NETTO au Danemark par exemple vous êtes absolument dans les prix d'ici !Le "buy local" a aussi le vent en poupe dans la région de Seattle où les gens semblent attachés à ses vertus (qualité, traçabilité, baisse des prix et de la pollution, etc).
Bon, je diverge et pollue ton sujet, revenons à nos moutons : LA SUITE !!!
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr