31-03-2016, 16:09
(27-03-2016, 00:42)Hinathéa a écrit : Malheureusement, oublie pour moi car je suis claustro et même si je sais qu'il n'y a aucun risque je ne peux même pas l'envisager.Je bosse dans une entreprise d'escape rooms en Suisse. En tant que game master, j'ai eu pas mal de gens claustrophobes qui sont venus jouer entraînés "de force" par leurs amis. Ils étaient stressés (certains même un peu paniqués) à l'idée d'entrer mais au final ils se prennent très vite au jeu et ils oublient l'environnement dans lequel ils se trouvent. Nos escapes sont un peu particulières car comme elles se trouvent à l'intérieur d'un ancien abri anti-aérien , nous ne pouvons pas enfermer nos client à l'intérieur selon la loi. Du coup, le simple fait de savoir qu'ils peuvent sortir à tout moment les rassure. D'autre part, dans toutes les escape rooms classiques, une clé de secours est toujours disponible pour les joueurs en cas de problème. En résumer, à mon avis, on peut tout à fait apprécier les escape games même en étant claustrophobe