27-02-2016, 07:35
Bonjour tout le monde, voila bien des années que nous ne nous sommes pas croisés dans la caverne où sur les forums dédiés à l'univers de Myst, j'espère que vous allez bien, à la lecture j'ai constaté la disparition malheureuse pour un autre "age" de certains joueurs, toujours triste 
Pour ma part, j'ai du mettre un arrêt final à MOUL et aux jeux de ce type ou apparentés par déception et aussi lassitude, la vie faisant que, parfois d'autres horizons s'ouvrent, famille, travail etc. rien n'est immuable.
Je suis (de loin) le nouveau projet de cyan, il a l'air prometteur et je croise les doigts pour que le financement puisse faire aboutir leur travail.
Hormis le plaisir de vous lire, d'échanger et de prendre des nouvelles, ma démarche au près de vous est de vous faire un cadeau. J'ai bien cherché sur les forums anglophones et francophones et, apparemment personne n'est arrivé à faire fonctionner le jeu "Riven" CDRom PC sur le système d'exploitation Win10 64 bits.
Vous avez bien lu… Comment dire, ce jeu qui est un chef d’œuvre et que j'ai testé jusqu'au bout fonctionne intégralement sous le dernier OS de Microsoft et j'ai découvert comment procéder. Il fonctionne à 99 %

Pour ma part, j'ai du mettre un arrêt final à MOUL et aux jeux de ce type ou apparentés par déception et aussi lassitude, la vie faisant que, parfois d'autres horizons s'ouvrent, famille, travail etc. rien n'est immuable.
Je suis (de loin) le nouveau projet de cyan, il a l'air prometteur et je croise les doigts pour que le financement puisse faire aboutir leur travail.
Hormis le plaisir de vous lire, d'échanger et de prendre des nouvelles, ma démarche au près de vous est de vous faire un cadeau. J'ai bien cherché sur les forums anglophones et francophones et, apparemment personne n'est arrivé à faire fonctionner le jeu "Riven" CDRom PC sur le système d'exploitation Win10 64 bits.
Vous avez bien lu… Comment dire, ce jeu qui est un chef d’œuvre et que j'ai testé jusqu'au bout fonctionne intégralement sous le dernier OS de Microsoft et j'ai découvert comment procéder. Il fonctionne à 99 %
- Videos : Ok
- Animations : Ok
- Codes : Ok
- Sons : Ok
- Sauvegardes : Ok
- Animation du bouton de la salle tournante
- Les pages des livre personnels en bas d'écran, parfois le click de la souris fait tourner deux pages en même temps. Mais on accède tout de même au code du périscope !
- Plantage exceptionnel de la vidéo d'intro avec Atrus 1 fois sur 5 essais et je ne sais pas pourquoi ???
- L'installation par l'EXE du Cd n'est pas reconnu.
- Il vous faudra récupérer les patchs pour Vista et installer le jeu sur un PC tournant sous Win7 64/32 ou inférieur. Installer les patchs. Une fois le jeu reconnu comme fonctionnel, il suffit de :
- Copier sur une clé USB le dossier Riven qui est sur le Disque dur :C dans le dossier : "Programmes" et aussi le dossier : ~QTWTMP.TMP (c'est Quick-Time) qui est dans la racine de :C. Si ce dossier ~QTWTMP.TMP est absent chez vous, je peux vous l'envoyer sous format Zip par mail il ne fait que 16 kO !
- Coller à partir de la clé USB le dossier ~QTWTMP.TMP dans :C et le dossier Riven dans :C/Programmes de votre PC tournant sous Win10 32 ou 64 bits
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'Exe de Riven (icone du dossier Riven et créer un raccourci bureau !)
- Click droit sur l'icone du raccourci de Riven sur votre bureau, puis cliquer sur : Propriété, puis Compatibilité, puis cocher :
-Exécuter ce programme en mode compatibilité Win95
-Exécuter avec une résolution d'écran 640 x 480 (Grand écran)
-Exécuter ce programme en tant qu'administrateur - Mettez le CD 2 de Riven dans votre lecteur de CdRom, cliquez sur le raccourci du bureau, vous pouvez visualiser le film et puis après jouer.