09-02-2016, 18:02
(08-02-2016, 19:00)Scribe a écrit :Nan, décidément il y a un truc que je ne saisis pas :oo:(08-02-2016, 18:29)Volyova a écrit : Je ne comprends pas quelle partie ne sert pas à grand chose. Pour moi toutes les zones du château ont une utilité pour activer le laser final.Tu ne l'as peut-être pas remarqué en fonction de l'ordre dans lequel tu as résolu les labyrinthes. Mais en fait <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->tu peux activer le laser en résolvant seulement les 4 plus proches de l'entrée du château, ainsi que le schéma correspondant en haut de la tour.[/SPOILER]
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('e3e297e78384073c39cc57b80973ca43')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai d'abord résolu les labyrinthes végétaux, ce qui m'a donné accès à la tour. Là j'ai résolu le panneau correspondant et rien ne s'est passé. Je suis donc allé résoudre les 4 plateaux puis je suis remontée résoudre le panneau correspondant et là le laser s'est activé.
Donc, pour moi, il a fallu que les 2 panneaux soient activés pour que le laser se déclenche.
Et, par ailleurs, ces zones ont une autre utilité...[/SPOILER]
Citation :Sinon moi je m'arrache un peu les cheveux sur l'énigme dans le bateau rouillé, c'est à peu près la seule énigme visible à l'heure actuelle qu'il me reste, je pense avoir pigé la logique mais... <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('2427be2651324a4a3e62bf80dc56894d')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"2427be2651324a4a3e62bf80dc56894d\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->soit j'ai pas du tout l'oreille musicale, soit y'a quelque chose que je fais de traviole dans l'exécution...[/SPOILER]Celle-ci est un poil plus vicieuse. On croit connaître la méthode, mais non...
À ta disposition si tu veux un petit indice.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano