03-02-2016, 16:25
Je suis d'accord avec Scribe sur la diversité des énigmes même si la base (les panneaux) est toujours la même. C'est au contraire, pour moi, un défi à chaque fois renouvelé qui ne me lasse pas. Quand on arrive devant un nouveau panneau dans une nouvelle zone et qu'on tombe sur des symboles inconnus c'est un plaisir de se dire "Ha ! Qu'est-ce qu'il a inventé ce que coup-ci ?"
De plus les énigmes sont très bien intégrées dans l'environnement, l'interaction est partout, faisant de chaque panneau un concept et un lieu unique.
Je pense aussi que ce n'est pas un jeu pour "runner", je veux dire par là qu'on ne doit pas essayer de battre des records de temps au risque de se dégoûter très vite du concept (je ne parle pas pour toi Fanfion, je sais que ce n'est pas ton style) Je crois qu'il faut savoir lâcher prise, parfois, sur certains panneaux et aller jouer ailleurs ou fermer le jeu. C'est pour ça aussi que les "feux d'artifice" sont intéressants car on peut s'amuser avec entre 2 puzzles complexes, pour se changer les idées et éventuellement trouver l'inspiration.
Comme le dit Scribe, il y a ceux pour lesquels il y a plusieurs solutions et toutes sont acceptées, un exemple parmi d'autres :
enfin il y a des panneaux pour lesquels il y a plusieurs solutions mais une seule est acceptée et c'est pour une bonne raison
De plus les énigmes sont très bien intégrées dans l'environnement, l'interaction est partout, faisant de chaque panneau un concept et un lieu unique.
Je pense aussi que ce n'est pas un jeu pour "runner", je veux dire par là qu'on ne doit pas essayer de battre des records de temps au risque de se dégoûter très vite du concept (je ne parle pas pour toi Fanfion, je sais que ce n'est pas ton style) Je crois qu'il faut savoir lâcher prise, parfois, sur certains panneaux et aller jouer ailleurs ou fermer le jeu. C'est pour ça aussi que les "feux d'artifice" sont intéressants car on peut s'amuser avec entre 2 puzzles complexes, pour se changer les idées et éventuellement trouver l'inspiration.
(03-02-2016, 12:49)Scribe a écrit :Oui, d'accord aussi avec Scribe. En fait j'ai réfléchi à ça après qu'on en ait parlé hier soir Fanfion et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y a 2 types de panneaux pour lesquels il y a plusieurs solutions.(03-02-2016, 00:02)Gandalf le OUF a écrit : Un autre défaut est qu'il y a parfois plusieurs solutions à un problème donné et qu'il n'en accepte qu'une ce qui est une aberration concernant notre processus intellectuel. Quand on trouve une solution au problème donné elle doit être validée et pas refusée au profit de celle imaginée par le concepteur, sinon on finit par douter de son raisonnement et chercher une autre sorte de solution qui n'existe évidemment pas !Humm, là par contre je pige pas parce que j'ai plus d'une fois été confronté à des panneaux contenant plusieurs solutions valides et jamais je n'ai vu une réponse refusée juste parce que ce n'était pas le chemin exactement choisi par le créateur.
Comme le dit Scribe, il y a ceux pour lesquels il y a plusieurs solutions et toutes sont acceptées, un exemple parmi d'autres :
enfin il y a des panneaux pour lesquels il y a plusieurs solutions mais une seule est acceptée et c'est pour une bonne raison
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...