01-02-2016, 23:48
De bonnes nouvelles pour le jeu (et son potentiel successeur) : après avoir exprimé des craintes quant au nombre élevé de piratages, Jonathan Blow a récemment indiqué via son compte Twister que le jeu se vendait (très) bien, et que l'avenir était prometteur :
Je suis heureux de voir autant de gens aimer The Witness ! C'est agréable de recevoir autant de retours de personnes qui apprécient le jeu. Il est difficile de parler de chiffres sans casser les NDAs [Non-Disclosure Agreements, Accords de non divulgation passés avec Steam qui ne souhaite pas communiquer les chiffres de vente des jeux], mais The Witness est en passe de vendre plus en une semaine que Braid dans sa première année (je vous le ferai savoir si ça se produit pour de bon !), et Braid a été un hit pour un jeu indé ! Je ne dis pas ça pour me focaliser sur l'argent, c'est simplement génial de pouvoir faire le prochain jeu avec un budget comparable (peut-être même plus important, on verra !)
Il faut savoir que le budget du jeu, initialement de 800 000$, a drastiquement augmenté au fur et à mesure du développement pour atteindre finalement 6 millions de dollars, une sacrée somme pour un jeu d'aventure. Mais le résultat est fichtrement à la hauteur.
Tell me about the rabbits, George.