27-01-2016, 17:13
Exactement la même impression. J'aime beaucoup la façon dont les énigmes sont présentées via ces petits tableaux qui de prime abord semblent simplistes et limités, et puis qui petit à petit se complexifient et deviennent liés à l'environnement dans lesquels ils se trouvent.
Ce qui me grise le plus (ouais bon, ce qui me "colore" le plus
), c'est ce sentiment d'un endroit immense où pratiquement tout est accessible, et bourré de petits recoins cachés dans lesquels ont peut fouiner librement et se creuser les neurones. J'y ai passé plusieurs heures hier soir, et en en discutant avec un pote qui a commencé en même temps, on a réalisé qu'on avait pas du tout exploré les mêmes zones. Et oui, j'ai retrouvé cette excitation de gosse qui m'a saisi quand j'ai joué à Myst pour la première fois. Rien que pour ça, respect.
Ce qui fait très plaisir aussi, c'est que le jeu semblait très attendu par beaucoup de monde et qu'il fait actuellement partie des meilleures ventes Steam aux côtés de jeux beaucoup plus grand publics.
Les créateurs de jeux d'aventure se renouvellent et créent à nouveau des choses ambitieuses, et le public semble de plus en plus nombreux à répondre à l'appel. De bon augure pour Obduction!
Ce qui me grise le plus (ouais bon, ce qui me "colore" le plus
), c'est ce sentiment d'un endroit immense où pratiquement tout est accessible, et bourré de petits recoins cachés dans lesquels ont peut fouiner librement et se creuser les neurones. J'y ai passé plusieurs heures hier soir, et en en discutant avec un pote qui a commencé en même temps, on a réalisé qu'on avait pas du tout exploré les mêmes zones. Et oui, j'ai retrouvé cette excitation de gosse qui m'a saisi quand j'ai joué à Myst pour la première fois. Rien que pour ça, respect.Ce qui fait très plaisir aussi, c'est que le jeu semblait très attendu par beaucoup de monde et qu'il fait actuellement partie des meilleures ventes Steam aux côtés de jeux beaucoup plus grand publics.
Les créateurs de jeux d'aventure se renouvellent et créent à nouveau des choses ambitieuses, et le public semble de plus en plus nombreux à répondre à l'appel. De bon augure pour Obduction!
Tell me about the rabbits, George.