14-11-2015, 11:45
(11-01-2015, 14:45)Grover a écrit : Comme tout le monde (ou presque), j'ai été surpris, choqué et attristé par cet attentat contre Charlie Hebdo. Comment ne pas être touché par le meurtre de sang-froid de personnes dont le seul crime était de dessiner des conneries humoristiques ?
...
Ou presque, disais-je, car oui, il y a des gens qui sont ravis de ce qui vient de se passer. Les fachos, intégristes, nationalistes et extrémistes de tous poils sont aux anges. Qu'ils soient plutôt FN, Hamas, Likoud, Civitas, Daesh ou autre rassemblements "nous contre le reste de la planète", tous se retrouvent dans cette intolérance à l'autre, tous y voient une occasion rêvée de faire monter encore plus les murs de séparation, tous adorent ce climat de peur revancharde qui pointe ici où là, tous attisent le feu xénophobe et raciste.
...
Évidemment que je réprouve, par principe, tous ces meurtres au nom de convictions qui me semblent plus nauséabondes les unes que les autres, évidemment… Les détenteurs de LA vérité m'ont toujours paru dangereux. Mais cette fois, il n'est plus juste question de principes, nous voici projetés dans l'horreur, celle-là même que nous regardions de loin, à la télé.
...
Quand aux salopards qui ont fait ça, je regrette vivement qu'ils aient été tués. Beaucoup autour de moi déclaraient que "Ces mecs-là, il faudrait les flinguer directement, pas question de les mettre en prison et de les nourrir avec nos impôts" et se sont ensuite félicités de cette issue, mais justice et vengeance ne font pas bon ménage, à mon sens.
Les policiers et gendarmes ont fait un travail remarquable de recherche et d'intervention, chapeau. Mais j'aurais préféré qu'ils soient capturés, interrogés, jugés et condamnés, plutôt que transformés en martyrs.
En janvier, je n'étais pas sûr "d'être Charlie". Cette nuit m'a confirmé qu'une guerre totale vient de s'engager. Quelques centaines ou milliers de fous furieux ont décidé de nous tuer au nom de leurs idées de merde.
Si ces assassins souhaitaient radicaliser l'opposition contre eux, ils sont en train d'y réussir à merveille. En tout cas, ça marche sur moi.
Le même sentiment généralisé d'horreur, mais déjà quelques récupérations politicardes (du FN entre autres, étonnant, non ?), une aggravation de la haine de tout ce qui est peu ou prou arabe et/ou musulman, et moi-même qui hésite beaucoup moins dans mes sentiments. Ils veulent nous terroriser pour nous imposer leurs vision du monde, ils sont prêts à tout pour ça (7 des 8 assaillants de cette nuit se sont volontairement fait sauter pour aller se taper des vierges et tuer le plus de monde possible en même temps).
Ça m'est facile de dire ça, je vis en province et ai passé l'âge de porter une arme pour la France, mais oui, j'ai vraiment envie que notre gouvernement leur foute sur la gueule. Cette fois, ça suffit ! La démocratie ne peut survivre face à ces tarés qu'en leur rendant coup pour coup, jusqu'à ce qu'ils cessent ou disparaissent.
Les histoires de soutien/pas soutien à Bachar el-Assad, on s'en fout ! Plus le temps pour les postures politiques. S'il faut s'unir temporairement avec ce malade et le Hezbollah pour réduire Daech au silence, allons-y. Pour le ménage, on verra plus tard.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr