(28-05-2023, 09:53)jefftom a écrit : Un truc dans les paramètres,Oui déjà essayé mais sans succès, je crois avoir tout essayé avant de poster. Ce qui me permet de contourner certain bug mais là, le jeu est tout simplement impossible à jouer si je n'arrive pas à rentrer dans les omniroues. A moins de faire comme avec le "porte-glace" où les commandes deviennent inactives quand je viens en bout de rail. Mais là, je vais à un autre poste de commande plus en amont pour le débloquer. Idem avec les passerelles que je redescends et remonte pour pouvoir de nouveau passer.
que j'aurais aimé avoir compris avant :
à la fin des Paramètres/Commandes (en bas à droite),
il y a l'option "Téléportation en lieu sûr
" :
si l'on est absolument coincé quelque part (en cas de bug en particulier),
utiliser cette possibilité permet de reprendre un peu à côté,
sans avoir besoin de repartir de la dernière sauvegarde, qui peut être lointaine...
Si il n'y a pas un autre moyen d'appeler les omniroues ailleurs pour les débloquer, j'aurais attendu 4 ans 2 patch pour rien.
En fait ce ne sont pas les énigmes pour le moment qui sont difficiles (bien au contraire) mais le contournement des bugs qui me demandent de la cogitation. C'est une autre façon de voir les jeux d'aventures. C'est peut-être ça finalement la vraie histoire de ce jeu et politique de Cyan aujourd'hui.

D'ailleurs voici un lien où j'ai enregistré le genre de problème que je rencontre que j'ai envoyé à l'adresse de contact cyan malgré le second patch.
bug Firmament MacOs Patch2