17-10-2015, 00:23
Jour 9 :
Pas de grand déplacement aujourd'hui, je visite les environs de Moab.
Départ tôt car je vais visiter Canyonland, 5 h de visite prévues et je voudrais faire un autre truc l'après-midi.
Canyonland est une autre zone de tout ce qui touche de près ou de loin le Grand Canyon.
On monte sur une Mesa et on avance jusqu'au bord qui surplombe les canyons environnants.
Première partie, Island in the sky.
C'est un parc national donc mon pass fonctionne.
Après une assez longue route dans le parc on arrive aux différents centres d'intérêts.
Premier arrêt pour aller pedibus admirer un cratère fait il y a 2.000.000 d'année par l'arrivée inopinée d'un météore un poil distrait.
Ce con a fait un trou comac dans le sol, allant jusqu'à faire ressortir le sel qui se trouvait tout en dessous.
Oui, il y a 3.000.000 d'années toute cette zone était une gigantesque mer intérieure qui s'est lentement évaporée, d'où le sel.
Il y a donc au milieu de ce cratère comme des rochers grisâtres qui seraient du sel.
Je dis qui seraient parce que j'ai pas été goûter.
Mais bon, je fais confiance aux panneaux explicatifs. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre chicaneur.
Gros trou tout de même. J'aurais pas voulu être là quand c'est tombé.
Sous l'impact le météore c'est vaporisé mais heureusement personne n'est venu le réclamer, on aurait été emmerdés.
Je repars pour aller à l'extrême bout de la Mesa d'où la vue à la réputation d'être magnifique.
Et je ne suis pas déçu du déplacement. Du haut de ce promontoire la vue est à couper le souffle.
On voit jusqu'à une distance de 100 miles ce qui plutôt grosso que modo fait tout de même 160 kms.
D'ici à là-bas ce ne sont que canyons enchevêtrés.
Les falaises sont vertigineuses et on voit un peu partout ces piliers de pierre coiffés d'un gros rocher qui semble en équilibre tout là haut.
C'est étonnant, le temps et l'énergie que ces mecs auront dû dépenser pour aller foutre ses cailloux là en haut. Mais le spectacle en vaut la peine.
Ah, on me signale à l'instant que ce ne serait pas du tout comme ça que ça c'est fait, il s'agirait de l'érosion toussa toussa.
Bon on s'en fout, le spectacle est au rendez-vous.
Je repars pour m'arrêter cette fois au bord d'un autre canyon.
Je m'arrête surtout parce que je vois des 4x4 s'engager dans une piste qui semble descendre dedans.
Je m'approche du ravin et effectivement les 4x4 descendent une piste qui plonge dans le canyon.
La piste est large pour une bagnole et demi, n'est pas macadamisée et présente par-ci par-là des élargissements pour que ceux qui montrent puissent croiser ceux qui descendent.
Faut bien regarder sa route pour voir où on met ses roues et faut bien regarder devant pour anticiper la venue d'un autre véhicule car ces élargissements ne sont pas légion.
Putain, un truc comme j'aime. Si je reviens je loue un 4x4.
Ça doit être trop cool de descendre ainsi dans le fond d'un canyon.
Bon allez je vais un peu plus loin.
Nouvel arrêt et magnifique spectacle d'étendues d'eau en escaliers de couleur turquoise.
Ce sont des salines. Donc il y a bien du sel ici, ils ne racontaient pas de conneries tout à l'heure.
Cette touche turquoise dans cette immensité rouge est du plus bel effet.
Je repars encore une fois pour aller voir Dead Horse point of vue.
Cette fois c'est une plongée visuelle sur la Green River qui nous est offerte.
Magnifique.
Et devinez quoi ?
Cette rivière est effectivement toute verte.
En même temps elle aurait été violette qu'on aurait moins compris qu'elle s'appelle la Green River.
D'ici je vois aussi la piste dont je vous parlais tout à l'heure d'un autre point de vue, avec les 4x4 qui passent en bas.
Allez, mine de rien avec le temps de retour vers l'hôtel les 5 heures seront bien passées.
Je repasse donc par l'hôtel pour me rafraîchir un peu avant de repartir et aussi pour dire quelques mots sur Skype avec ma petite famille.
Devant l'hôtel est garée une de ces motos avec 2 roues devant qu'on voit pas mal par ici.
Comme je la regarde le couple qui en est propriétaire et qui est assis là en train de fumer une clope engage la conversation.
Je leur explique qu'on ne voit pas vraiment ces engins chez nous, ce qui explique ma curiosité, et que chez nous on voit plutôt les trikes avec 2 roues derrière.
Et comme je lui demande si c'est facile à conduire il me répond avec cette candeur typique des américains : "Comme une moto-neige mais je suppose que vous ne savez pas ce que c'est."
Genre chez nous il n’y a pas de neige et donc on connaît pas.
Mouarf, ces amerloques sont vraiment trop parfois.
On a papoté ainsi un bon moment et, petite satisfaction toute personnelle, alors que les premiers jours j'étais un peu paumé avec mon anglais je constate avec plaisir que ça va de mieux en mieux.
Je retrouve mon vocabulaire, je fais moins de fautes et je comprends de mieux en mieux ce qu'on me dit.
Je n'en suis pas à regarder les News en comprenant tout mais je progresse.
Cet après-midi le programme consiste à emprunter ce qu'ils appellent une Scenic Road, c'est à dire une route particulièrement belle.
Celle que je vais emprunter pénètre dans un canyon pour longer le Colorado mais en étant vraiment à côté et pas au-dessus.
Magnifique route effectivement, enchâssée entre les parois du canyon et sinuant de concert avec les méandres du rio.
C'est un aller-retour mais ce n'est vraiment pas un souci tant les jeux de lumière dans ce canyon en cette fin d'après-midi donne l'impression de ne pas refaire la même route.
En chemin je fais un stop dans un petit musée qui retrace l'histoire de tous les films tournés dans la région. Il y en a une chiée.
J'ai fais une autre halte juste pour le plaisir d'aller sur une petite plage et m'asperger le visage avec l'eau du rio.
Je me suis rafraîchi avec la flotte du rio Colorado les mecs.
Ma vie ne sera jamais plus tout à fait la même.
Ceci étant elle est plutôt fraîche.
Je n'ai pas fait de photos sur cette route mais bien une vidéo avec ma GOPRO. Vous n'en verrez donc rien mais c'était plus que joli, croyez moi sur parole !
Je termine ma journée dans un autre petit resto sympa qui propose tellement de sortes de hamburgers que c'est vraiment toute une histoire de choisir.
Miam.
Allez, à demain.
![[Image: 20221204172615-5903d6ed.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-5903d6ed.jpg)
Canyon Land et un bout de la piste.
![[Image: 20221204172615-cfbfabb1.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-cfbfabb1.jpg)
La piste qui descend !!!
![[Image: 20221204172615-1cd7ce85.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-1cd7ce85.jpg)
le jeu local, il faut tenter de rajouter une pierre. Il y en a vraiment partout !
![[Image: 20221204172615-230e7663.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-230e7663.jpg)
Le cratère du météore et la couche de sel dévoilée.
![[Image: 20221204172615-e9078e47.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-e9078e47.jpg)
Island in the sky.
![[Image: 20221204172615-990a804e.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-990a804e.jpg)
La Green River. Vous la verrez mieux plus loin.
![[Image: 20221204172616-c943d0d7.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-c943d0d7.jpg)
Les Hoodoos, flèches rocheuses surmontées d'un roc de structure différente.
![[Image: 20221204172616-d1878a9e.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-d1878a9e.jpg)
Vue de plus près. C'est vraiment étonnant !
![[Image: 20221204172616-6d30114b.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-6d30114b.jpg)
Phénomène d'érosion. On a vraiment l'impression que tout ça c'est effondré d'un coup !
![[Image: 20221204172616-14790b1c.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-14790b1c.jpg)
Les strates.
![[Image: 20221204172616-c7b981c6.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-c7b981c6.jpg)
Green River, indubitablement verte !
![[Image: 20221204172617-26032135.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-26032135.jpg)
Les salines
![[Image: 20221204172617-931fc01f.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-931fc01f.jpg)
Idem
![[Image: 20221204172617-d0ce9c0c.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-d0ce9c0c.jpg)
Je ne pouvais pas ne pas photographier ça !
![[Image: 20221204172617-7e00c189.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-7e00c189.jpg)
Est-ce qu'on n'est pas dans un film là Volyo ?
![[Image: 20221204172617-4fc2c30b.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-4fc2c30b.jpg)
Rencontre inopinée !!!
![[Image: 20221204172618-c48a7b49.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172618-c48a7b49.jpg)
La moto à trois roues, rare chez nous, très commune là-bas !
Pas de grand déplacement aujourd'hui, je visite les environs de Moab.
Départ tôt car je vais visiter Canyonland, 5 h de visite prévues et je voudrais faire un autre truc l'après-midi.
Canyonland est une autre zone de tout ce qui touche de près ou de loin le Grand Canyon.
On monte sur une Mesa et on avance jusqu'au bord qui surplombe les canyons environnants.
Première partie, Island in the sky.
C'est un parc national donc mon pass fonctionne.
Après une assez longue route dans le parc on arrive aux différents centres d'intérêts.
Premier arrêt pour aller pedibus admirer un cratère fait il y a 2.000.000 d'année par l'arrivée inopinée d'un météore un poil distrait.
Ce con a fait un trou comac dans le sol, allant jusqu'à faire ressortir le sel qui se trouvait tout en dessous.
Oui, il y a 3.000.000 d'années toute cette zone était une gigantesque mer intérieure qui s'est lentement évaporée, d'où le sel.
Il y a donc au milieu de ce cratère comme des rochers grisâtres qui seraient du sel.
Je dis qui seraient parce que j'ai pas été goûter.
Mais bon, je fais confiance aux panneaux explicatifs. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre chicaneur.
Gros trou tout de même. J'aurais pas voulu être là quand c'est tombé.
Sous l'impact le météore c'est vaporisé mais heureusement personne n'est venu le réclamer, on aurait été emmerdés.
Je repars pour aller à l'extrême bout de la Mesa d'où la vue à la réputation d'être magnifique.
Et je ne suis pas déçu du déplacement. Du haut de ce promontoire la vue est à couper le souffle.
On voit jusqu'à une distance de 100 miles ce qui plutôt grosso que modo fait tout de même 160 kms.
D'ici à là-bas ce ne sont que canyons enchevêtrés.
Les falaises sont vertigineuses et on voit un peu partout ces piliers de pierre coiffés d'un gros rocher qui semble en équilibre tout là haut.
C'est étonnant, le temps et l'énergie que ces mecs auront dû dépenser pour aller foutre ses cailloux là en haut. Mais le spectacle en vaut la peine.
Ah, on me signale à l'instant que ce ne serait pas du tout comme ça que ça c'est fait, il s'agirait de l'érosion toussa toussa.
Bon on s'en fout, le spectacle est au rendez-vous.
Je repars pour m'arrêter cette fois au bord d'un autre canyon.
Je m'arrête surtout parce que je vois des 4x4 s'engager dans une piste qui semble descendre dedans.
Je m'approche du ravin et effectivement les 4x4 descendent une piste qui plonge dans le canyon.
La piste est large pour une bagnole et demi, n'est pas macadamisée et présente par-ci par-là des élargissements pour que ceux qui montrent puissent croiser ceux qui descendent.
Faut bien regarder sa route pour voir où on met ses roues et faut bien regarder devant pour anticiper la venue d'un autre véhicule car ces élargissements ne sont pas légion.
Putain, un truc comme j'aime. Si je reviens je loue un 4x4.
Ça doit être trop cool de descendre ainsi dans le fond d'un canyon.
Bon allez je vais un peu plus loin.
Nouvel arrêt et magnifique spectacle d'étendues d'eau en escaliers de couleur turquoise.
Ce sont des salines. Donc il y a bien du sel ici, ils ne racontaient pas de conneries tout à l'heure.
Cette touche turquoise dans cette immensité rouge est du plus bel effet.
Je repars encore une fois pour aller voir Dead Horse point of vue.
Cette fois c'est une plongée visuelle sur la Green River qui nous est offerte.
Magnifique.
Et devinez quoi ?
Cette rivière est effectivement toute verte.
En même temps elle aurait été violette qu'on aurait moins compris qu'elle s'appelle la Green River.
D'ici je vois aussi la piste dont je vous parlais tout à l'heure d'un autre point de vue, avec les 4x4 qui passent en bas.
Allez, mine de rien avec le temps de retour vers l'hôtel les 5 heures seront bien passées.
Je repasse donc par l'hôtel pour me rafraîchir un peu avant de repartir et aussi pour dire quelques mots sur Skype avec ma petite famille.
Devant l'hôtel est garée une de ces motos avec 2 roues devant qu'on voit pas mal par ici.
Comme je la regarde le couple qui en est propriétaire et qui est assis là en train de fumer une clope engage la conversation.
Je leur explique qu'on ne voit pas vraiment ces engins chez nous, ce qui explique ma curiosité, et que chez nous on voit plutôt les trikes avec 2 roues derrière.
Et comme je lui demande si c'est facile à conduire il me répond avec cette candeur typique des américains : "Comme une moto-neige mais je suppose que vous ne savez pas ce que c'est."
Genre chez nous il n’y a pas de neige et donc on connaît pas.
Mouarf, ces amerloques sont vraiment trop parfois.
On a papoté ainsi un bon moment et, petite satisfaction toute personnelle, alors que les premiers jours j'étais un peu paumé avec mon anglais je constate avec plaisir que ça va de mieux en mieux.
Je retrouve mon vocabulaire, je fais moins de fautes et je comprends de mieux en mieux ce qu'on me dit.
Je n'en suis pas à regarder les News en comprenant tout mais je progresse.
Cet après-midi le programme consiste à emprunter ce qu'ils appellent une Scenic Road, c'est à dire une route particulièrement belle.
Celle que je vais emprunter pénètre dans un canyon pour longer le Colorado mais en étant vraiment à côté et pas au-dessus.
Magnifique route effectivement, enchâssée entre les parois du canyon et sinuant de concert avec les méandres du rio.
C'est un aller-retour mais ce n'est vraiment pas un souci tant les jeux de lumière dans ce canyon en cette fin d'après-midi donne l'impression de ne pas refaire la même route.
En chemin je fais un stop dans un petit musée qui retrace l'histoire de tous les films tournés dans la région. Il y en a une chiée.
J'ai fais une autre halte juste pour le plaisir d'aller sur une petite plage et m'asperger le visage avec l'eau du rio.
Je me suis rafraîchi avec la flotte du rio Colorado les mecs.
Ma vie ne sera jamais plus tout à fait la même.
Ceci étant elle est plutôt fraîche.
Je n'ai pas fait de photos sur cette route mais bien une vidéo avec ma GOPRO. Vous n'en verrez donc rien mais c'était plus que joli, croyez moi sur parole !
Je termine ma journée dans un autre petit resto sympa qui propose tellement de sortes de hamburgers que c'est vraiment toute une histoire de choisir.
Miam.
Allez, à demain.
![[Image: 20221204172615-5903d6ed.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-5903d6ed.jpg)
Canyon Land et un bout de la piste.
![[Image: 20221204172615-cfbfabb1.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-cfbfabb1.jpg)
La piste qui descend !!!
![[Image: 20221204172615-1cd7ce85.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-1cd7ce85.jpg)
le jeu local, il faut tenter de rajouter une pierre. Il y en a vraiment partout !
![[Image: 20221204172615-230e7663.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-230e7663.jpg)
Le cratère du météore et la couche de sel dévoilée.
![[Image: 20221204172615-e9078e47.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-e9078e47.jpg)
Island in the sky.
![[Image: 20221204172615-990a804e.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172615-990a804e.jpg)
La Green River. Vous la verrez mieux plus loin.
![[Image: 20221204172616-c943d0d7.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-c943d0d7.jpg)
Les Hoodoos, flèches rocheuses surmontées d'un roc de structure différente.
![[Image: 20221204172616-d1878a9e.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-d1878a9e.jpg)
Vue de plus près. C'est vraiment étonnant !
![[Image: 20221204172616-6d30114b.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-6d30114b.jpg)
Phénomène d'érosion. On a vraiment l'impression que tout ça c'est effondré d'un coup !
![[Image: 20221204172616-14790b1c.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-14790b1c.jpg)
Les strates.
![[Image: 20221204172616-c7b981c6.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172616-c7b981c6.jpg)
Green River, indubitablement verte !
![[Image: 20221204172617-26032135.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-26032135.jpg)
Les salines
![[Image: 20221204172617-931fc01f.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-931fc01f.jpg)
Idem
![[Image: 20221204172617-d0ce9c0c.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-d0ce9c0c.jpg)
Je ne pouvais pas ne pas photographier ça !
![[Image: 20221204172617-7e00c189.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-7e00c189.jpg)
Est-ce qu'on n'est pas dans un film là Volyo ?
![[Image: 20221204172617-4fc2c30b.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172617-4fc2c30b.jpg)
Rencontre inopinée !!!
![[Image: 20221204172618-c48a7b49.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172618-c48a7b49.jpg)
La moto à trois roues, rare chez nous, très commune là-bas !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!

