13-06-2015, 07:30
Ben merci encore une fois
:
je n'aurais pas pu avancer sans cela.
Ca me gêne un peu de n'avancer qu'avec de l'aide.
Ne trouvant pas grand-chose par moi-même, j'ai transformé ma manière de jouer :
je cherche à présent à comprendre pourquoi j'échoue un peu partout...
Pour les tableaux des lumières par exemple, Maintenant ce que je ne comprends pas <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0adb0beda612ca2547884a618ab2b9fb\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->c'est la séquence des notes:
j'ai disposé les tentures pour obtenir un motif continu (continuité que j'ai revérifiée de nombreuses fois)
j'ai repéré les couleurs et fait le rapprochement avec celles du clavier.
J'ai envisagé certaines suites simples que semblait suggérer le motif des tentures, selon plusieurs ordres,
puis ai envisagé des motifs moins simples (en tenant compte de la discontinuité des taches de couleurs), dans plusieurs sens,
et ai tenté de jouer ces possibilités au clavier,
mais ça n'a rien donné...[/SPOILER]
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul...
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison...
)
: je n'aurais pas pu avancer sans cela.
Ca me gêne un peu de n'avancer qu'avec de l'aide. Ne trouvant pas grand-chose par moi-même, j'ai transformé ma manière de jouer :
je cherche à présent à comprendre pourquoi j'échoue un peu partout...
Pour les tableaux des lumières par exemple, Maintenant ce que je ne comprends pas <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0adb0beda612ca2547884a618ab2b9fb\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->c'est la séquence des notes:
j'ai disposé les tentures pour obtenir un motif continu (continuité que j'ai revérifiée de nombreuses fois)
j'ai repéré les couleurs et fait le rapprochement avec celles du clavier.
J'ai envisagé certaines suites simples que semblait suggérer le motif des tentures, selon plusieurs ordres,
puis ai envisagé des motifs moins simples (en tenant compte de la discontinuité des taches de couleurs), dans plusieurs sens,
et ai tenté de jouer ces possibilités au clavier,
mais ça n'a rien donné...[/SPOILER]
Citation :C'est un très bon jeu, hélas trop court mais vraiment bien fait !Le jeu est certainement de qualité et est manifestement très soigné,
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul...
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison...
)

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...
: