25-04-2015, 09:40
(25-04-2015, 08:07)jefftom a écrit : Tout ça m'a amené, à tort, à zapper la backstory alors qu'on comprend suffisamment malgré tout.C'est quand même dommage de passer des années à développer un jeu, son univers, les énigmes etc. sans penser le tout de manière globale tout en prêtant attention aux détails qui en font la richesse.
J'ai enchainé les énigmes faciles de façon mécanique, ce qui m'a donné le sentiment que le jeu était trop mécanique...
C'est le revers de la médaille : les concepteurs ont manifestement voulu ménager deux niveaux de difficulté très différents, ce qui donne la possibilité de faire l'un sans s'occuper de l'autre, au détriment de l'unité du tout.
Dans un jeu parfait (Riven, au hasard), il y a parfaite intimité entre l'histoire de fond, les énigmes globales, les énigmes locales...
Ici il y a un abime entre les deux niveaux de difficulté.
Je ne crois pas avoir retrouvé dans un jeu l'intrication idéale que l'on trouve dans Riven. Je pense d'ailleurs que j'ai ensuite passé mon temps à jouer pour essayer de le retrouver...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano