02-12-2013, 19:01
Je suis d'accord avec vous globalement. Le "smart"phone (l'intelligence de l'utilisateur serait-elle remplacée par celle du biniou ?) n'est qu'un outil, et en tant que tel, tout dépend de la façon dont NOUS nous en servons. Ça peut effectivement être parfois utile et pratique, c'est vrai. Mais je ne comprends pas ce besoin impérieux de connexion immédiate et permanente… :oo:
Quand je pense que j'ai mis 7 ans à remplacer mon portable à 1€ pour 1 autre à 15 cents, j'ai vraiment l'impression d'être d'un autre siècle.
Ceci dit, ce qui me sidère le plus, c'est la vacuité de cette "communication " instantanée, il suffit de tendre un peu l'oreille en se baladant en ville pour s'en rendre compte. Le jour où les opérateurs feront payer la bande passante à la valeur du contenu, pas mal de djeunz feront de sacrées économies !
Quand je pense que j'ai mis 7 ans à remplacer mon portable à 1€ pour 1 autre à 15 cents, j'ai vraiment l'impression d'être d'un autre siècle.
Ceci dit, ce qui me sidère le plus, c'est la vacuité de cette "communication " instantanée, il suffit de tendre un peu l'oreille en se baladant en ville pour s'en rendre compte. Le jour où les opérateurs feront payer la bande passante à la valeur du contenu, pas mal de djeunz feront de sacrées économies !
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr