C'est plutôt une chouette histoire, personnages attachants, un joli conte mais... raah, y'a tellement de choses qui m'ont dérangé. Je sais qu'on n'est pas franchement censé se focaliser sur le rationnel, mais bon, l'histoire n'est pas fondamentalement surréaliste ou fantastique (dans le sens littérature fantastique hein), et du coup y'a tellement de choses qui m'ont paru too much ou pas possibles que ça m'a quand même beaucoup gêné.
Un piano dans la forêt pendant des années qui sonne toujours merveilleusement bien... J'pense que rien que laisser un piano sous la pluie une journée, j'imagine même pas. Ah pardon, il est "protégé par les arbres", tout va bien (???).
Le petit Kai qui arrive à tout jouer rien qu'en l'écoutant une fois, j'veux bien qu'il ait l'oreille absolue mais quand même, ça paraît très gros...
L'histoire du professeur, qui m'est apparue tellement clichée sur tous les plans.
Le gosse qui tombe par la fenêtre à 3 ans et va jouer du piano dans les bois tout seul et tout le monde trouve ça merveilleux (?????)
Le concours de piano au dénouement attendu.
Et puis toutes ces questions sérieuses, potentiellement intéressantes survolées bizarrement, les gosses qui se battent (et l'élève méchant est gros et laid pour bien qu'on pige qu'il est méchant... ?) et tout le monde a l'air de trouver ça normal, d'ailleurs ils n'en ont pas vraiment de séquelles physiques ou psychologiques. La mère de Kai qui se prostitue dans des endroits bien glauques mais qui est en même temps une mère modèle ?
Bon, j'ai bien aimé la fillette stressée et son image mentale en train de jouer sur les toilettes avec son chien qui gambade dans le champ à côté, c'était très fun

En même temps, je me suis demandé si c'était vraiment fait pour être pris au second degré...
Mais j'ai quand même bien aimé, c'était loin d'être désagréable. Mais beaucoup de bémol, quand même (c'est normal avec tous ces morceaux de musique ahahahah. Hum, pardon.).