31-07-2013, 11:21
(31-07-2013, 03:35)Scribe a écrit : Tiens, suis un peu surpris de constater que personne ici ne parle de ---couic---couic----Fan depuis le début et évidement lectrice de l'œuvre écrite.
La série doit tout au livre qui fait partie de cette nouvelle génération d'ouvrages de Fantasy qui m'a réconciliée avec le style il y a quelques années.
J'étais une grande lectrice de Fantasy dans ma folle jeunesse avant que la production deviennent chiante à mourir et que le succès du film de Peter Jakson fasse émerger des auteurs aussi nuls les uns que les autres.
Heureusement G. R. R. Martin, Joe Abercrombie et d'autres sont venus réveiller le genre il y a quelques années.
La série est fidèle à l'esprit du roman, seuls quelques détails diffèrent pour l'instant. Je ne suis pas déçue par la mise en image de ce que j'ai pu lire car les moyens sont conséquents et les acteurs plutôt bien choisis.
Ce qui fait la force de Martin c'est le fait qu'il ne sacralise pas ces personnages, pas de héros absolument parfaits à qui tout sourit et qu'une chance étonnante préserve de tout, pas de méchants totalement pourris non plus puisqu'on finit par aimer les salauds.
Le livre est bourré de rebondissements parfois choquants (il y a avait longtemps que je n'avais pas pleuré sur un bouquin !), de descriptions concises et claires des manigances et complots autour du pouvoir, de répliques cultissimes, etc.
Bref, si vous êtes impatient de connaître la suite de la série TV, lisez donc le livre.... tout en sachant qu'il reste quelques tomes à écrire à G. Martin.
-----------------------------------------
Sinon, il y a plein de séries dont je voulais parler (dont GoT) et pour lesquelles il faut que je prenne le temps de rédiger une petite présentation.
Est-ce que tu as vu Viking, Scribe ? Downtown Abbey, Fringe, Boardwalk Empire ?
Et puis aussi je ne suis pas trop d'accord avec toi sur The Walking Dead et la 3ème saison que j'avais vue en son temps et que je trouve toujours aussi bien
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano