13-04-2013, 11:48
Bin merci ! Pour vous donner quelques news rapides, arrivé dans la nuit hier soir (il est samedi soir pour moi actuellement donc mon "hier soir" c'est votre "hier midi"), le voyage était vraiment très long (mais la première partie en A380, avec plein de films récents à voir sur un écran perso, ça va, ça fait bien passer le temps). En gros, 12h, 2h d'escale à Kuala Lumpur, puis re-10h pour atteindre Auckland. Une fois sur place il faut"passer toutes les étapes des contrôles des papiers, vérification des bagages (ils sont super pointilleux sur tout ce qui pourrait être amené de l'extérieur comme "pollution environnementale", donc pas de bouffe, pas de terre sous les chaussures qui pourrait contenir des graines, etc., la majeure partie des plantes et animaux de Nouvelle-Zélande étant des espèces endémiques). Tout ça prend du temps, ensuite il fallait encore retirer de l'argent, prendre un taxi pour rejoindre l'auberge de jeunesse où je suis actuellement.
Aujourd'hui était ma première vraie journée sur place, et franchement j'aurais pas imaginé faire autant de trucs en si peu de temps. Je suis dans un dortoir avec un Allemand et un Français de Guadeloupe qui est arrivé un jour avant moi en NZ après avoir passé un an en Australie. Il m'a montré les coins où il était passé la veille pour récupérer des papiers nécessaires si on veut bosser sur place, l'emplacement du supermarché, on est allé se balader en centre ville, on a visité un musée avec une chouette expo, on s'est baladé dans un parc magnifique avec des arbres gigantesques que nous on les a pas chez nous, allé au ciné voir Warm Bodies (chouettos), mangé, bu un coup, pas mal discuté de plein de choses... Bref, pour un début, ça va, ça promet.
Je pense que ce soir, je devrais bien dormir...
Sur ce je ne m'attarde pas trop car je redécouvre les joies de l'internet payant au temps passé dessus, pour un habitué de l'illimité où l'on traînasse à longueur de journée, c'est aussi tout un mode de vie à réapprendre...
Aujourd'hui était ma première vraie journée sur place, et franchement j'aurais pas imaginé faire autant de trucs en si peu de temps. Je suis dans un dortoir avec un Allemand et un Français de Guadeloupe qui est arrivé un jour avant moi en NZ après avoir passé un an en Australie. Il m'a montré les coins où il était passé la veille pour récupérer des papiers nécessaires si on veut bosser sur place, l'emplacement du supermarché, on est allé se balader en centre ville, on a visité un musée avec une chouette expo, on s'est baladé dans un parc magnifique avec des arbres gigantesques que nous on les a pas chez nous, allé au ciné voir Warm Bodies (chouettos), mangé, bu un coup, pas mal discuté de plein de choses... Bref, pour un début, ça va, ça promet.
Je pense que ce soir, je devrais bien dormir...Sur ce je ne m'attarde pas trop car je redécouvre les joies de l'internet payant au temps passé dessus, pour un habitué de l'illimité où l'on traînasse à longueur de journée, c'est aussi tout un mode de vie à réapprendre...
Tell me about the rabbits, George.