11-04-2013, 00:47
(10-04-2013, 15:40)Ekis a écrit : Alors je te laisse avec le propos qui va avec cette vidéo...Effectivement, simplement "lu" comme ça, ça parait simpliste ou farfelu ou pas très compréhensible...![]()
Citation :zap
Mais sais-tu ce que c'est que des "troubles schizo-affectifs" ?
Ou la/les schizophrénie(s) ?
Je ne veux pas dire "en as-tu entendu parlé" mais plutôt "sais-tu comment ça fonctionne" ou "sais-tu ce que ça implique au quotidien pour la personne atteinte de ces troubles ou pour son entourage".
N'importe qui peut être atteint de ce genre de troubles, un jour ou l'autre ; ça me semble donc utile de connaitre... Tout comme "les gestes qui sauvent" peuvent servir à tout moment.
[...]
Bref, les plus mauvaises choses avec ce genre de troubles, c'est l'incompréhension de certains tiers et la trop grande compréhension par d'autres tiers trop réceptifs.
Le mieux, c'est donc de comprendre un minimum (raisonnable) ces troubles, sans juger trop vite ; si on peut.
Alors quand quelqu'un essaye d'en parler, même si c'est maladroitement, et illustre ses propos (maladroits) de façon assez élégante et je pense assez compréhensible ; ben "je trouve ça magnifique et lourd de sens ; bien évidemment".
Aussi, je pense que cette vidéo peut également entrer dans un contexte psychique autre...
(10-04-2013, 18:46)Gandalf le OUF a écrit :Non.![]()
et sinon ... la pastèque, vous aimez ?