14-01-2013, 17:44
Suite du journal - Février
Février 2011
Février 2011
Jeudi 3
Cela fait plus de 10 jours passés depuis mon arrivée sur l'arche. Les premiers jours étaient pleins d'émerveillement, mais maintenant il est temps de se mettre au travail sérieusement. J'ai décidé que je resterai ici aussi longtemps que possible pour étudier les installations. De toute façon, je n'ai pas trouvé un moyen de revenir à la maison pour l'instant... mais ai-je vraiment envie de rentrer à la maison ?
Lundi 7Dois-je vraiment envie de rentrer à la maison ? Cette idée me hante depuis les trois derniers jours... Alors, ai-je vraiment envie de rentrer à la maison ? bien sûr, Laure et mon fils Yan, me manquerait trop. Mais n'est-ce pas ma découverte plus importante d ma vie ordinaire sur terre ? Humm... cela doit sembler terrible à dire, mais l'arche est probablement la chose la plus importante jamais découverte par l'humanité.
Pensez-y. enfin, il apporte une réponse à l'éternelle question «Sommes-nous seuls dans l'univers ?" et en outre, il y a ces cubes et leurs propriétés. La matière noire a la capacité de garde les choses en mémoire, pour les renvoyer plus tard en utilisant une sorte de vague. De nombreux scientifiques tueraient pour avoir quelque chose comme ça dans les mains...
Mercredi 9Pensez-y. enfin, il apporte une réponse à l'éternelle question «Sommes-nous seuls dans l'univers ?" et en outre, il y a ces cubes et leurs propriétés. La matière noire a la capacité de garde les choses en mémoire, pour les renvoyer plus tard en utilisant une sorte de vague. De nombreux scientifiques tueraient pour avoir quelque chose comme ça dans les mains...
J'ai trouvé l'endroit idéal pour moi pour dormir. Il correspond exactement à la définition d'une chambre : un endroit pour dormir, quelques meubles, et la porte peut même être fermée à clé. C'est officiel, je vais en faire mes quartiers.
Je me demande encore si c'est un compartiment spécialement conçu pour les «visiteurs». Comme je l'ai dit l'arche est un endroit pour garder une trace du passage des différentes civilisations à travers le temps. Les souvenirs des gens sont en quelque sorte... «stockée»... dans les cubes, comme dans la mémoire de l'ordinateur. Par conséquent, il n'est pas surprenant que, parfois, en de très rares occasions, un être vivant trouve l'arche et reste à bord quelques jours. Après tout, c'est ce qui m'est arrivé... non ! C’est le cube qui m'a trouvé en premier. Je ne dois pas l'oublier. Il doit y avoir une raison, c'est comme si il avait été envoyé pour me prendre ici ! Je dois étudier...
Mardi 15Je me demande encore si c'est un compartiment spécialement conçu pour les «visiteurs». Comme je l'ai dit l'arche est un endroit pour garder une trace du passage des différentes civilisations à travers le temps. Les souvenirs des gens sont en quelque sorte... «stockée»... dans les cubes, comme dans la mémoire de l'ordinateur. Par conséquent, il n'est pas surprenant que, parfois, en de très rares occasions, un être vivant trouve l'arche et reste à bord quelques jours. Après tout, c'est ce qui m'est arrivé... non ! C’est le cube qui m'a trouvé en premier. Je ne dois pas l'oublier. Il doit y avoir une raison, c'est comme si il avait été envoyé pour me prendre ici ! Je dois étudier...
J’ai été très occupé la semaine dernière. Tout d'abord, j'ai passé beaucoup de temps à chercher les ordinateurs pour obtenir des réponses, mais n'ai rien trouvé. Le problème est que toutes ces machines sont protégées par des mots de passe, et je n'étais pas en mesure de pirater leur système d'exploitation Qbe. Ces postes de travail sont vieux et, malgré sa technologie, je vois cette immense arche comme une station spatiale construite par nous les humains. Un autre ordinateur a tenu une séance publique, qui s'est avéré très utile, enfin. En parallèle, j'ai cherché à résoudre mes premiers problèmes d'approvisionnement en eau et en nourriture.
Jeudi 17Croyez-moi ou non, le cube a proposé quelque chose pour moi. L'un des domaines de l'arche est censé stocker une grande quantité d'eau, mais il est presque vide. Je dois trouver un moyen de le remplir dès que possible. Le cube m'a parlé d'une autre planète et m'a donné les instructions de base pour la visiter. Est-ce que je deviens fou ? Heureusement, ce n'était pas vraiment une voix dans ma tête. Lorsque le cube vous donne des informations utiles, c'est comme un transfert de données entre deux disques durs.
Dimanche 21La nouvelle planète était parfaite pour l'habitat humain. L'arche s'est posée d'elle-même. J'ai fait mon chemin à travers le sas. Et puis, le choc ! Il y avait d'autres formes de vie ici ! Alors que je me tenais là, stupéfait et incapable de me déplacer, les habitants se sont enfuis devant moi. Cependant, lorsque je suis entré dans leur village, j'ai été accueilli par un vieil homme. En fait, il m'attendait. Selon les légendes, ces gens avaient l'habitude de commercer avec les Anterrans - les créateurs de l'arche - depuis très longtemps. Je crois que j'ai fait tout à fait bonne impression car ils ont accepté de m'aider. Merci à eux, il y a de l'eau sur le vaisseau qui va durer indéfiniment. Ils m'ont donné quelques variétés de belles plantes, qui étaient parfaites pour créer un effet de serre : J'ai bricolé l'ancien climatiseur, et maintenant l'endroit est tellement chaud et humide que quelques espèces d'oiseaux dont j'ai appris à prendre soin sont en mesure de survivre ici.