Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Steam (plate-forme de jeux en ligne)
(30-12-2012, 19:28)Ellora a écrit : Et la Soucoupette, elle en pense quoi de Pid et Unmechanical ? Rock
J'ai surtout joué à Unmechanical pour l'instant. Et j'aime beaucoup.
Il s'agit de diriger un petit robot pris au piège dans un réseau souterrain à la fois mécanique et organique. Bien sûr, le chemin est semé d'embûches. Le petit robot peut soulever et déplacer des objets grâce à un rayon tracteur. Il vole et se cogne un peu partout au début Biggrin mais on prend vite l'habitude de le diriger grâce aux flèches du clavier.
Le graphisme est très beau même si assez sombre (on est sous terre) Concernant les énigmes, il s'agit de trouver les moyens d'ouvrir des passages. On peut diriger un rayon énergétique à l'aide de miroir, faire sauter une chaudière en la surchargeant, maintenir l'appui simultané de plusieurs boutons d'ouverture grâce à divers objets etc. Le truc c'est de bien observer l'environnement, de ne pas hésiter à tester des idées car le petit robot ne peut pas mourir.
Jusqu'à présent je ne m'ennuie pas et j'aime vraiment bien l'ambiance.

Pour Pid, j'y ai à peine joué mais il s'agit plutôt d'un jeu de plate-forme dans lequel on dirige un petit garçon nommé Kurt. Celui-ci s'est endormi dans le bus interplanétaire à son retour de l'école. Il a loupé son arrêt et se retrouve sur une planète qui n'est pas la sienne. Il cherche donc à rentrer chez lui.
Le graphisme est très joli et pour l'instant le jeu est assez simple. Kurt peut générer un faisceau, une sorte de tunnel de transport dans lequel il entre et est entraîné. Pratique pour atteindre des endroits compliqués et récupérer les étoiles qui permettent de générer d'autres faisceaux.
Le but étant de bien placer ces faisceaux afin de ne pas les gâcher car ils sont limités en quantité.
Il faut aussi éviter les méchants soldats de ce monde un peu étrange, les robots chiens qui vous font exploser, les missiles etc.
Intéressant pour l'instant. Je t'en dirai plus quand j'aurai terminé Unmechanical et avancé dans Pid. Wink3
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Steam (plate-forme de jeux en ligne) - par killthecucumber - 02-01-2013, 13:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)