La première solution, que n'importe quel joueur un tant soit peu méthodique commence par essayer, c'est de dessiner un plan. Mais bon, ça prend quand même trois plombes de passer en revue toutes les possibilités, et même si ça peut finir par marcher, c'est pas très gratifiant pour les méninges.
La vraie solution, c'est que nous sommes dans l'âge des sons, et qu'il faut effectivement s'orienter à l'oreille. Le wagon émet un son pour chacun des quatre points cardinaux, et une combinaison de deux sons quand il s'agit d'une direction intermédiaire (mettons que pour vous indiquer le nord vous entendez "tic" et pour l'est "tac", si on veut vous envoyer au nord-est vous entendrez "tic-tac"). Le plus dur est alors de repérer quel son correspond à quelle direction, une fois que c'est fait il n'y a qu'à tendre l'oreille pour se rendre à destination.
C'est finalement assez simple et quand j'ai pigé le truc, j'ai eu une pensée émue pour le petit sourire qu'on dû avoir les créateurs en pensant à tous les joueurs qui allaient s'embêter à dessiner un plan complexe et inutile... Je note quand même qu'ils auraient pu pousser le vice plus loin et faire vraiment un labyrinthe très complexe et insoluble sans se fier aux sons, là ça aurait été machiavélique...