10-12-2012, 15:47
Deux autres séries télé qui valent le coup d'œil :
The Walking Dead, dont on a brièvement parlé dans le sujet sur le jeu vidéo, dont la saison 3 est actuellement arrivée à la coupure de mi-saison aux Etats-Unis. La courte saison 1 (6 épisodes) et la saison 2 surtout sont très prenantes, la troisième par contre me laisse assez sceptique et semble toujours utiliser les mêmes ficelles scénaristiques. L'ennui pointe sérieusement et je doute que je poursuivrais le visionnage, mais c'est à voir au moins pour les deux premières saisons.
Homeland, commencée l'an dernier aux États-Unis et diffusée depuis septembre par Canal+ en France. Je copie-colle le petit synopsis ma foi pas mauvais de Wikipedia :
Je trouve le générique d'ouverture très beau et mystérieux, tout à fait dans l'ambiance générale de la série :
Edit : ah, j'oubliais un argument de poids : pour les nostalgiques de Firefly, on retrouve Morena Baccarin (Inara), toujours aussi jolie même avec 10 ans de plus.
The Walking Dead, dont on a brièvement parlé dans le sujet sur le jeu vidéo, dont la saison 3 est actuellement arrivée à la coupure de mi-saison aux Etats-Unis. La courte saison 1 (6 épisodes) et la saison 2 surtout sont très prenantes, la troisième par contre me laisse assez sceptique et semble toujours utiliser les mêmes ficelles scénaristiques. L'ennui pointe sérieusement et je doute que je poursuivrais le visionnage, mais c'est à voir au moins pour les deux premières saisons.
Homeland, commencée l'an dernier aux États-Unis et diffusée depuis septembre par Canal+ en France. Je copie-colle le petit synopsis ma foi pas mauvais de Wikipedia :
Suite à l'aveu d'un de ses informateurs sur le terrain, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 après avoir été détenu 8 ans par Al Qaida, a été « converti » et représente aujourd'hui un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance virant à l'obsession maladive pour le comportement du Marine, elle va devoir déterminer si son traumatisme est réel, ou s'il fait partie d'une conspiration visant les États-Unis.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une série du style 24h chrono avec de l'action sous pression à chaque instant, encore moins une banale série policière comme il en pleut un peu partout. Homeland préfère jouer sur la psychologie des personnages et amène le spectateur à s'interroger sur les réelles motivations des différents protagonistes. C'est foutrement bien joué et prenant, la série a d'ailleurs remporté le Golden Globe 2012 de la meilleur série dramatique et Claire Danes, l'actrice principale, celui la meilleur actrice.Je trouve le générique d'ouverture très beau et mystérieux, tout à fait dans l'ambiance générale de la série :
Edit : ah, j'oubliais un argument de poids : pour les nostalgiques de Firefly, on retrouve Morena Baccarin (Inara), toujours aussi jolie même avec 10 ans de plus.
Tell me about the rabbits, George.