Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scratches - Grattements et frissons
Mon dieu que ce manoir est triste!!! Hoo2
J'ai visité pléthore de pièces, plus sombres les unes que les autres, abandonnées, aux tapisseries noircies et meubles poussiéreux.
Pour l'extase graphique, on repassera! Confused

La maison se compose d'un rez-de-chaussée, de la cave, du grenier et de 2 étages, le dernier étant en chantier.
À l'extérieur, dans le parc, une remise/garage, une serre, une crypte/chapelle et une marre au pied d'un arbre sont pour l'instant "fermés" à toute visite.
Près de la grille d'entrée (fermée, bien sûr!! Je ne vais pas partir de sitôt) la boîte aux lettres et la voiture du héros.
L'ambiance est très silencieuse, seulement rythmée par le son de la pendule de l'entrée et d'un son strident assez bizarre et incongru dans la cave.

J'en apprends un peu plus de l'un des propriétaires de la maison, l'ingénieur en travaux public que son séjour professionnel en Afrique et sa rencontre avec un peuple mystérieux ont fortement marqué. Les créateurs du jeu utilisent encore une fois le bon vieux truc du "journal intime" au texte trop long et fastidieux à lire.
Je trouve toujours facile de poser une ambiance, une histoire en se contentant de faire du texte. C'est une preuve de paresse qui m'agace.
C'est sûr, parsemer un jeu d'indices et créer une atmosphère qui induise le scénario, ça demande un peu plus d'effort.
De plus, 2 ou 3 des écrits que j'ai consultés sont impossible à relier à un personnage en particulier. On ne sait pas qui a écrit, ni quand Spamafote
Bref, ça me gonfle!

Sinon, pas grand chose d'intéressant pour l'instant : insérer une clef dans une serrure, glisser une pièce de métal au bon endroit, 2 ou 3 coups de fils et rien de bien palpitant.
Je m'ennuie carrément!

D'autant que je suis bloquée. Certainement à cause d'une connerie de clic que je n'ai pas fait.
Car le jeu est mortellement linéaire.
Il faut tout regarder, tout cliquer, tout manipuler, tout lire, tout voir pour qu'un nouvel évènement se déclenche.
Je me suis résolue à lire 2 solutions pour vérifier que je n'avais rien loupé et je n'ai rien loupé!!! Sneaky2

Je n'ai plus qu'à commencer une nouvelle partie Paskontent
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Scratches - Grattements et frissons - par Ache - 13-12-2006, 21:58
Scratches - Grattements et frissons - par killthecucumber - 27-12-2006, 10:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)