21-10-2012, 11:02
Allez, personne se lance donc lançons-nous ! Mes avis sur les textes de la 5e édition de Montre un peu.... Ne pas lire si vous cherchez encore les auteurs.
Avant tout, chapeau à tout le monde, y'avait encore de bien belles choses dans cette édition, et une grande variété sur la forme et le fond. Le fait qu'il y ait moins d'auteurs différents facilitait un peu la recherche du qui a écrit quoi, pas tellement parce qu'on retrouvait des similitudes dans le style, mais plus parce qu'on pouvait plus rapidement faire des recoupements (cette précision n'est évidemment là que pour rappeler que j'ai brillamment tout trouvé en 3 coups
).
D'abord, grande prestation du maître de cérémonie à mon humble avis. Le 3 était très fourbe, j'ai assez vite pensé qu'il pourrait en être l'auteur, même si au final je ne l'ai proposé qu'au troisième essai ; faut croire que je ne le pensais pas si vicieux pour faire un coup pareil.
Bien joué, bien joué... Le 9 avait un twist final remarquablement amené
, mais mon préféré des trois reste le très joli conte Des légumes et des dieux, le fond et la forme étaient excellents, peut-être bien mon texte préféré de cette édition.
J'ai trouvé assez vite les textes de man, du moins le 2 et le 14 sur lesquels j'avais reconnu sa "patte", un peu moins sur la liste des définitions (la définition de scoumoune dérivé de l'anglais "it shook my moon", "ça secoua ma lune" m'a vraiment fait marrer :o) ).
Pas mal de chance d'avoir trouvé le texte de Sarah du premier coup, il m'avait semblé que c'était son style mais sans certitude. La difficulté de survivre dans la vie quotidienne, entourés par ces balbuzards vociférants, quelle plaie ma bonne dame ! Je compatis avec l'héroïne.
Me suis demandé si le fait d'avoir un narrateur féminin était un piège ou pas, mais pour le coup non.
Trouvé aussi du premier coup les textes d'Ello, concis et efficaces (belle histoire que celle de cet Eric Houx, dit Rick, j'ai cru y voir une allusion à quelqu'un, mais qui...
).
Toujours aussi difficile en revanche pour moi de trouver le texte d'Eldrid, comme on n'a pas d'autres écrits d'elle que ses prestations dans les Montre un peu. Mais celui-ci comme les précédents était vraiment bien écrit et original.
J'ai beaucoup aimé le texte de Grover, même si j'ai pas mal hésité à lui attribuer, étant donné qu'il avait plutôt donné dans les textes concis lors des précédentes éditions.
J'ai pas mal galéré à trouver les textes de GG, le n°5 m'a laissé un peu décontenancé et perdu, par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les deux autres, la folle épopée sexuelle drôle et glauque de Lison et Mike et les méditations du cuistot, très chouettes !
Et encore une fois deux très bons textes de Volyo, le fait que le n°12 soit tiré d'une expérience personnelle (
) se ressent très bien dans l'écriture. Ma préférence pour le second, très belle et prenante histoire (la suite, la suite !).
Je n'ai qu'un regret, c'est que Dourn n'ait pas pu nous régaler de sa prose lors de cette édition...
).D'abord, grande prestation du maître de cérémonie à mon humble avis. Le 3 était très fourbe, j'ai assez vite pensé qu'il pourrait en être l'auteur, même si au final je ne l'ai proposé qu'au troisième essai ; faut croire que je ne le pensais pas si vicieux pour faire un coup pareil.
Bien joué, bien joué... Le 9 avait un twist final remarquablement amené
, mais mon préféré des trois reste le très joli conte Des légumes et des dieux, le fond et la forme étaient excellents, peut-être bien mon texte préféré de cette édition.J'ai trouvé assez vite les textes de man, du moins le 2 et le 14 sur lesquels j'avais reconnu sa "patte", un peu moins sur la liste des définitions (la définition de scoumoune dérivé de l'anglais "it shook my moon", "ça secoua ma lune" m'a vraiment fait marrer :o) ).
Pas mal de chance d'avoir trouvé le texte de Sarah du premier coup, il m'avait semblé que c'était son style mais sans certitude. La difficulté de survivre dans la vie quotidienne, entourés par ces balbuzards vociférants, quelle plaie ma bonne dame ! Je compatis avec l'héroïne.
Me suis demandé si le fait d'avoir un narrateur féminin était un piège ou pas, mais pour le coup non.Trouvé aussi du premier coup les textes d'Ello, concis et efficaces (belle histoire que celle de cet Eric Houx, dit Rick, j'ai cru y voir une allusion à quelqu'un, mais qui...
).Toujours aussi difficile en revanche pour moi de trouver le texte d'Eldrid, comme on n'a pas d'autres écrits d'elle que ses prestations dans les Montre un peu. Mais celui-ci comme les précédents était vraiment bien écrit et original.

J'ai beaucoup aimé le texte de Grover, même si j'ai pas mal hésité à lui attribuer, étant donné qu'il avait plutôt donné dans les textes concis lors des précédentes éditions.
J'ai pas mal galéré à trouver les textes de GG, le n°5 m'a laissé un peu décontenancé et perdu, par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les deux autres, la folle épopée sexuelle drôle et glauque de Lison et Mike et les méditations du cuistot, très chouettes !
Et encore une fois deux très bons textes de Volyo, le fait que le n°12 soit tiré d'une expérience personnelle (
) se ressent très bien dans l'écriture. Ma préférence pour le second, très belle et prenante histoire (la suite, la suite !).Je n'ai qu'un regret, c'est que Dourn n'ait pas pu nous régaler de sa prose lors de cette édition...
Tell me about the rabbits, George.

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...